Tour de France - Martin, Coquard... 5 coureurs de Cofidis annoncés

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2023 à 11:21. Mis à jour le 17/06/2023 à 17:30.
Tour de France - Martin, Coquard... 5 coureurs de Cofidis annoncés
Photo : Sirotti

Comme l'a fait la Groupama-FDJ en début de semaine, la Cofidis a révélé ce vendredi les noms des cinq premiers coureurs sélectionnés pour le prochain Tour de France. Les heureux élus sont les Français Guillaume Martin - récent sixième du Critérium du Dauphiné -  Bryan Coquard, Axel Zingle et Alexis Renard, ainsi que l'Espagnol Ion Izagirre. Tandis que Martin, Coquard et Izagirre sont rompus aux joutes de juillet, Zingle et Renard découviront quant à eux la Grande Boucle cet été. "Il n'y a pas de surprise avec cette première sélection de cinq coureurs qui ont tous démontré de belles capacités à briller et à s’exprimer au plus haut niveau", déclare le manager général Cédric Vasseur sur le site de la formation nordiste.

Vidéo - Guillaume Martin s'est confié à Cyclism'Actu début juin

 

"Nous avons encore besoin de certitudes pour désigner les trois autres coureurs..."

"Guillaume (Martin) sera notre leader incontesté pour le classement général et nous devons encore renforcer sa garde rapprochée. Ion (Izagirre) va vivre un grand départ inoubliable chez lui, à domicile, et je suis sûr qu’il sera au rendez vous. Bryan (Coquard) a une revanche à prendre sur le Tour et il sera un atout majeur dans les arrivées au sprint. Axel (Zingle) apprend et grandit très vite, et il est désormais prêt pour découvrir la plus prestigieuse course cycliste au monde. Enfin, Alexis (Renard)  a un potentiel formidable, et à 24 ans, il est temps pour lui aussi de faire ses débuts sur la Grande Boucle. Nous avons encore besoin de certitudes pour désigner les trois autres coureurs qui rejoindront ce groupe à Bilbao. La sélection définitive sera connue au lendemain des championnats nationaux", conclut le natif d'Hazebrouck.

 

Les réactions de Guillaume Martin et Ion Izagirre

Guillaume Martin

"Il y a forcément de la fierté à en faire partie parce que c’est la plus belle course cycliste, le sommet de notre sport. C’est un honneur et une responsabilité aussi puisque l’idée n’est pas seulement d’y être mais de bien performer. Ce Tour de France a toujours été dans ma tête dans les quelques moments durs de mon début de saison. Désormais, mon état de forme est bon et ça me permet d’aborder ce Tour dans les meilleures dispositions. Mon ambition, ce sera de viser la plus belle place possible au classement général, ce que j’ai pu démontrer lors du Critérium du Dauphiné. Il y aura des difficultés tout au long du parcours, dès les premières étapes notamment, donc il faudra réussir à tenir sur la durée."

 

Ion Izagirre

"C’est fantastique de savoir que le Tour de France va débuter à la maison, au Pays basque, et qu’on va pouvoir en profiter plusieurs jours. Plus le Tour de France se rapproche, plus je me rends compte à quel point ça va être fantastique d’avoir ce partage à côté de la maison avec tous les membres de ma famille, mes amis et tous les Basques. Il y a tout pour profiter de cet événement et de vivre de belles émotions. Cela donne forcément un surplus de motivation pour aborder les premières étapes et tout faire pour aider l’équipe Cofidis à briller !"

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué"

TOUR DE FRANCE

Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..."

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque"

L'info en continu

18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-