Route - Axel Zingle et Alexis Renard rempilent chez Cofidis jusqu'en 2024

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 15:00

Route - Axel Zingle et Alexis Renard rempilent chez Cofidis jusqu'en 2024
Photo : @TeamCOFIDIS

Grands espoirs de la formation Cofidis, Alexis Renaud (23 ans) et Axel Zingle (24 ans) ont prolongé leur contrat avec l'écurie française du World Tour. Ils ont paraphé un nouveau bail pour deux prochaines saisons (jusqu'en 2024). De quoi satisfaire le manager général, Cédric Vasseur. "Je suis fier et heureux de la prolongation de contrat de ces deux jeunes coureurs talentueux. Ils représentent l’avenir de l’équipe Cofidis. Axel a montré en moins d’une année un potentiel extraordinaire. C’est un coureur appliqué qui continue de franchir les échelons. On est certain qu’il sera capable de jouer au plus haut niveau en 2023. Même si Alexis a eu une saison écourtée l’an dernier, on s’est vite aperçu qu’il avait un potentiel énorme. Sa volonté de réussir, sa présence aux avant-postes des courses permettent d'être ambitieux à chaque course. L’équipe Cofidis compte énormément sur ces deux jeunes coureurs pour les prochaines années", explique-t-il à son équipe.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

Lire la suite de l'article

 

Axel Zingle : "Nous sommes tous sur la même longueur d’onde"

"Je suis super content et confiant en l’avenir. Je me sens vraiment bien dans l’équipe, ça coulait de source de prolonger l’aventure. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, l’équipe progresse et moi aussi. Je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes coéquipiers, qui sont des amis, à chaque stage et à chaque compétition. Cette année, j’ai envie de découvrir les classiques. Je sais que ce sont des courses qui sont très exigeantes mais c’est mon style de course. Je ferai tout pour y être compétitif. Et puis forcément, j’ai le Tour de France dans un coin de ma tête… Je remercie tous nos supporters pour leur soutien, toute l’équipe et plus particulièrement Cédric (Vasseur) et Samuel (Bellenoue) pour leur confiance", déclare Axel Zingle qui a été l'une des révélations de la saison 2022.

Même son de cloche pour Alexis Renard qui avait pris la 3e place du Tour de Wallonie en 2021 : "Je suis vraiment très reconnaissant envers toute l’équipe pour leur confiance, tout au long de ce que j’ai traversé. Ce n’est pas évident de rester en stand-by pendant autant de mois quand on est compétiteur. Mais je sens que ça va dans le bon sens, que mes sensations sont bonnes sur le vélo. J’ai hâte de reprendre la compétition. J’ai envie de jouer à plein mon rôle d’équipier pour aider les leaders et les sprinteurs à briller. Et puis j’espère aussi pouvoir jouer ma carte sur certaines courses et me battre pour découvrir le Tour de France cette année."

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-