Tour de France
Tour de France - Egan Bernal : 'Il vaudrait mieux reporter le Tour... ' Photo : @LeTour

Tour de France - Egan Bernal : "Il vaudrait mieux reporter le Tour... "

La question du maintien du Tour de France est sur toutes les lèvres. Si certains coureurs se sont déjà exprimés, Egan Bernal (Team Ineos) était resté silencieux. Le vainqueur de la Grande Boucle 2019 envisage l'hypothèse d'un report pour respecter l'équité entre les coureurs. "Cet arrêt forcé nous concerne tous, même pour le Tour de France si cela se produit en juillet parce que l'un ou l'autre des concurrents ne sera peut-être pas à la hauteur à ce moment-là. Il vaudrait peut-être mieux reporter le Tour", déclare Egan Bernal dans un entretien accordé à la fédération de cyclisme colombienne.

Tour de France 2020 - Egan Bernal décryptait le parcours !

 

"La fin de l'isolement en Colombie doit se terminer le 19 avril... "

Le coureur du Team Ineos s'est également confié sur son quotidien. Le grimpeur de 23 ans évoque les difficultés du confinement. "La fin de l'isolement en Colombie doit se terminer le 19 avril. Il faut voir si cela va se prolonger après. C'est dommage, j'ai eu une bonne montée en puissance pour Paris-Nice, puis je suis monté sur les rouleaux quand je suis rentré en Colombie. Mais après, j'ai décidé avec l'entraîneur qu'il serait mieux pour le moment de se reposer. Je préférerais recevoir un planning pour cinq ou six jours, puis commencez à rouler. Vous ne perdrez pas ce que vous avez fait depuis décembre", explique le Colombien, orphelin désormais de son directeur sportif, Nicolas Portal... !

 

Geraint Thomas : "C'est juste du sport"

Son coéquipier Geraint Thomas a tenu à relativiser toutes les questions ayant trait à la suite de la saison 2020 - et notamment la tenue du Tour de France - en cette période de crise sanitaire d'une extrême dureté. "J'ai entendu certaines personnes dire que ce n'était que du sport. Et bien sûr que c'est juste du sport. Quand on regardera les livres d'histoire dans 20 ans, le fait qu'il n'y ait pas eu de Tour de France en 2020 n'aura pas d'importance. Il y a des choses plus importantes dans la vie", a déclaré le Britannique du Team Ineos dans les colonnes du Telegraph"Sans les fans, ce ne serait pas le Tour de France. De plus, il sera beaucoup plus dur de leur interdire l'accès à la course que lors du dernier Paris-Nice. Mais, comme je l'ai dit, tout peut très vite changer. C'est difficile de spéculer. J'espère juste pour tout le monde que tout se terminera rapidement", conclut le vainqueur du Tour de France 2018.

 

L'hommage du Team Ineos à Monsieur Nicolas Portal !

C'était le 9 mars dernier... ! Les obsèques de Nicolas Portal, directeur sportif du Team INEOS décédé d'une crise cardiaque, ont eu lieu à Auch ce lundi en présence de sa famille, de ses amis, de ses coureurs, de Dave Brailsford ou encore de Christian Prudhomme, qui lui ont tous rendu hommage. Au revoir Nico, au revoir Monsieur Portal...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires