Tour de France
Tour de France - Christian Prudhomme : «Il a fallu faire des choix !» Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Christian Prudhomme : «Il a fallu faire des choix !»

Christian Prudhomme a dévoilé ce dimanche le parcours du Tour de France 2021. Le directeur de la Grande Boucle a livré ses impressions lors d’une longue interview accordée au ParisienChristian Prudhomme est revenu sur les difficultés pour construire le parcours.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2021 !

"C'est celui que nous avons bouclé le plus tard. Avec le Tour 2020 qui s'est terminé le 20 septembre, il y avait peu de temps. Surtout qu'en parallèle, on avait Liège-Bastogne-Liège, La Flèche Wallonne, Paris-Tours et Paris-Roubaix, avant qu'il soit annulé, à organiser. Il a fallu jongler. On était en retard sur l'édition de 2021 et paradoxalement en avance sur 2022 puisque nos plans pour le Grand Départ de Copenhague sont repoussés d'un an. Mais il a fallu faire les reconnaissances des étapes de Bretagne d'où partira le Tour.”

 

"Les deux premières étapes pour les puncheurs"

Malgré la pandémie, le directeur du Tour de France remarque un intérêt toujours aussi important pour son événement. “On est toujours à près de 300 candidatures dont 250 Françaises. Rien qu'en Bretagne, c'est impressionnant. On va rester quatre jours mais on aurait pu y passer la moitié du Tour. Il y a tellement de maires qui ont demandé qu'on passe par chez eux. Déjà, on a reçu officiellement une candidature de Rennes pour être ville-étape ! Mais elle est arrivée alors que nous avions finalisé le parcours et choisi d'autres villes. Il a fallu faire des choix et un équilibre entre des villes traditionnelles et des villes nouvelles” explique Christian Prudhomme.

Le directeur de la Grande Boucle avait aussi livré des indiscrétions sur le parcours, avec deux premières étapes pouvant profiter à un coureur comme Julian Alaphilippe : “Landerneau et Pontivy vont nous accueillir pour la première fois. Et Brest va devenir la première ville, hors Paris, à accueillir un 4e Grand Départ. On sera aussi à Lorient et à Mûr-de-Bretagne. Les deux premières étapes seront pour les puncheurs, les deux suivantes plus pour les sprinters.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité