Tour de France
Tour de France - Quand Brian Cookson propose un Tour en 2 semaines Photo : @Sirotti

Tour de France - Quand Brian Cookson propose un Tour en 2 semaines

Dans cette période floue que traverse le cyclisme actuellement, certains coureurs comme Matteo Trentin (CCC) proposent des solutions pour faire l'intégralité du calendrier. D'autres préconisent diverses actions. C'est le cas de Brian Cookson. L'ancien président de l'UCI estime qu'il est largement faisable de disputer les trois Grands Tours (Tour de France, Giro et Vuelta). Pour cela, il avance l'argument de réduire ces épreuves de trois semaines pour les faire disputer en deux semaines de fin juillet à octobre.

Vidéo - Guimard : "Je pense que le Tour ne peut pas être organisé"

"Je serais très, très, surpris si le Tour de France se déroule aux dates prévues étant donné la situation en France en ce moment, qui semble empirer. Mais si les choses s'améliorent suffisamment alors voici mes suggestions. Avec les Jeux olympiques maintenant reportés à 2021, cela donne plus d'espace dans le calendrier pour qu'un Tour de France raccourci ait lieu, plus tard en juillet ou début août. Un Tour de deux semaines laisserait alors de la place pour un Giro de deux semaines retardé. Le Tour d'Italie début septembre avant les Championnats du monde et une Vuelta similaire de deux semaines en octobre", déclare Brian Cookson dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Concernant les courses d'un jour, l'ancien président de l'UCI avance de nouveaux arguments. "Les classiques du printemps reportés et les courses par étapes plus petites comme le Tour de Grande-Bretagne, le Tour de Pologne et d'autres circuits nationaux pourraient peut-être avoir lieu en même temps que les Grands Tours pour maintenir autant d'équipes et leurs coureurs en course. Les monuments reportés pourraient s'enchaîner sur des week-ends intermédiaires. De cette façon, tous les événements majeurs prévus peuvent avoir lieu, même s'ils doivent être raccourcis en raison des circonstances uniques", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité