Tour de France - Bernaudeau: «Alaphilippe ? Je ne rachète pas de contrat»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/07/2023 à 12:41. Mis à jour le 12/07/2023 à 12:41.
Tour de France - Bernaudeau: «Alaphilippe ? Je ne rachète pas de contrat»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Et si un ancien double champion du monde remplaçait un ex-triple champion du monde chez TotalEnergies ? Tandis que Peter Sagan va quitter la formation vendéenne à la fin de la saison afin de se consacrer à son projet de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 dans la discipline du VTT - ce qui sera d'ailleurs le dernier défi sa carrière - le journal Ouest-France a révélé ce mardi que Jean-René Bernaudeau était entré en contact avec Julian Alaphilippe et son agent afin de recruter le puncheur de 31 ans. Un problème majeur se pose cependant : le natif de Saint-Amand-Montrond ne sera pas libre à la fin de la saison puisqu'il est sous contrat avec la Soudal Quick-Step jusqu'en 2024.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau a parlé de Julian Alaphilippe ce mardi

Lire la suite de l'article

 

"Je ne fais pas de proposition à quelqu'un qui n'est pas en fin de contrat"

Un obstacle important et qui a repoussé Jean-René Bernaudeau, du moins temporairement. "Je l'ai contacté, comme beaucoup, mais Julian n'est pas en fin de contrat, et je ne fais pas de proposition à quelqu'un qui n'est pas en fin de contrat. Je ne rachète pas de contrat, donc le ban s'est fermé tout de suite. Affaire à suivre ? Non, il n'y a pas de discussion", a-t-il affirmé à notre micro mardi. Coureur majeur du Wolfpack entre 2017 et 2021, Julian Alaphilippe n'a plus vraiment le même statut depuis quelques mois, l'éclosion de Remco Evenepoel et sa baisse de performances étant notamment à l'origine de cela. Souvent égratigné par son manager général Patrick Lefevere, qui ne se gêne pas pour le critiquer dans la presse, le triple vainqueur de la Flèche Wallonne n'a jamais affiché publiquement son désir de ne pas aller au terme de son contrat, ce qui n'empêche pas certaines équipes de tâter le terrain.

L'info en continu

22:29 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 22:10 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 21:50 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 21:30 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 21:04 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 20:52 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos jeunes Paul... faut faire attention" 20:46 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 20:31 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 20:20 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 20:14 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 20:08 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:57 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le parcours de La Vuelta 2026 a été dévoilé 19:48 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ? 19:31 Media Cyclism'Actu cherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 19:02 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ? 19:00 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice sans les superstars, c'est un regret" 18:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller mes propres résultats..." 18:46 Route Solution Tech a prolongé son engagement aux côtés d’une équipe italienne 18:11 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 18:01 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-