Tour de France - Bernaudeau: «Alaphilippe ? Je ne rachète pas de contrat»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/07/2023 à 12:41. Mis à jour le 12/07/2023 à 12:41.
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Et si un ancien double champion du monde remplaçait un ex-triple champion du monde chez TotalEnergies ? Tandis que Peter Sagan va quitter la formation vendéenne à la fin de la saison afin de se consacrer à son projet de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 dans la discipline du VTT - ce qui sera d'ailleurs le dernier défi sa carrière - le journal Ouest-France a révélé ce mardi que Jean-René Bernaudeau était entré en contact avec Julian Alaphilippe et son agent afin de recruter le puncheur de 31 ans. Un problème majeur se pose cependant : le natif de Saint-Amand-Montrond ne sera pas libre à la fin de la saison puisqu'il est sous contrat avec la Soudal Quick-Step jusqu'en 2024.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau a parlé de Julian Alaphilippe ce mardi

 

"Je ne fais pas de proposition à quelqu'un qui n'est pas en fin de contrat"

Un obstacle important et qui a repoussé Jean-René Bernaudeau, du moins temporairement. "Je l'ai contacté, comme beaucoup, mais Julian n'est pas en fin de contrat, et je ne fais pas de proposition à quelqu'un qui n'est pas en fin de contrat. Je ne rachète pas de contrat, donc le ban s'est fermé tout de suite. Affaire à suivre ? Non, il n'y a pas de discussion", a-t-il affirmé à notre micro mardi. Coureur majeur du Wolfpack entre 2017 et 2021, Julian Alaphilippe n'a plus vraiment le même statut depuis quelques mois, l'éclosion de Remco Evenepoel et sa baisse de performances étant notamment à l'origine de cela. Souvent égratigné par son manager général Patrick Lefevere, qui ne se gêne pas pour le critiquer dans la presse, le triple vainqueur de la Flèche Wallonne n'a jamais affiché publiquement son désir de ne pas aller au terme de son contrat, ce qui n'empêche pas certaines équipes de tâter le terrain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

À 118 jours du Grand Départ du 111e Tour de France

TOUR DE FRANCE

Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour

TOUR DE FRANCE

Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-