Tour de Burgos - Mikel Landa: «J'ai beaucoup de doutes, d'inquiétudes sur mon état»
Après sa terrible chute survenue sur les routes du Tour d'Italie lors de la première étape, Mikel Landa (Soudal Quick-Step) est de retour à la compétition sur cette 47e édition du Tour de Burgos ! Après sa fracture des vertèbres, le Basque est de retour sur cette course qu'il apprécie puisqu'il a remporté sa toute première victoire chez les professionnels il y a 14 ans, mais aussi (pour l’instant) sa dernière en 2021. Le coureur de 35 ans s'est exprimé au micro de l'AS sur son objectif principal : revenir en forme et être au départ du Tour d'Espagne, son Tour national.
Vidéo - La chute de Mikel Landa à revoir dans cette vidéo
Lire la suite de l'article
"J'avais de grands espoirs pour le Tour d'Italie..."
"Mon objectif est autre chose (ce n’est pas le Tour de Burgos, ndlr)", débute le coureur de la formation Soudal Quick-Step. "Mon objectif est de voir où j'en suis, d'entrer dans un rythme et d'oublier ce qui s'est passé lors de la dernière course (le Tour d'Italie, ndlr). L'objectif reste d'être au départ du Tour d'Espagne. Je ne pense à rien d'autre pour l'instant. Si j'y parviens, je pense que je serai satisfait. Maintenant, j'ai beaucoup de doutes, d'inquiétudes sur mon état, sur la réaction de mon dos et de mes jambes. Je vais y aller au jour le jour. J'avais de grands espoirs pour le Tour d'Italie, et ce qui s'est passé a été un coup dur. La blessure était aussi grave, quelque chose que j'ignorais, et j'avais déjà eu des blessures auparavant. Mais c'était la première fois que je subissais celle-ci."
Une question lui a été posée sur son rôle dans les années à venir au sein de l'équipe Soudal Quick-Step, avec le départ de Remco Evenepoel, ce à quoi il a répondu : "Je n'y pense pas encore. En vérité, je suis venu ici avec un autre objectif en tête, et ce n'est pas encore le moment d'y penser", conclut Mikel Landa, dans son entretien avec le média AS.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix