Tour de l'Ardèche féminin - Bunel, la 5e étape, De Vries leader, la Visma au TCFIA
Sur les quatre premières étapes du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche, l'équipe SD Worx-Protime a largement dominé la course, s'offrant la victoire tous les jours, grâce à Lotte Kopecky sur la première étape, puis à Mischa Bredewold sur les étapes 3 et 4. Cette 5e étape faisait office d'étape reine de la 23e édition et les prétendantes au classement général avaient pour obligation de se dévoiler si elles espéraient s'imposer ce dimanche à l'issue de l'ultime étape. Deuxième du classement général l'an dernier, c'est la Française Marion Bunel (Team Visma | Lease a Bike) qui s'est imposée, en devançant sa coéquipière Femke De Vries, qui en profite pour prendre les rênes du classement général. Cette 5e étape, la plus montagneuse de cette 23e édition, comptait 7 ascensions dont 2 de 1re catégorie (la Montée Jalabert et le Mont Lozère). Ce dimanche, place à la dernière étape entre Beauchastel et Privas (100 km).
Vidéo - Marion Bunel, Femke De Vries... la Visma en force au TCFIA
Lire la suite de l'article
Femke De Vries leader, Maëva Squiban passe à côté
Les 2 coureuses de la Visma | Lease a Bike ont attaqué dans le Col du Goulet, avant-dernière ascension de la journée, en compagnie de Monica Trinca Colonel (Italie, Liv-AlUla-Jayco), finalement 3e de l’étape à 14’’. Cité parmis les favorites du jour et deuxième du classement général au matin de cette 5e étape, Maëva Squiban (UAE Team ADQ) termine 4e à 36’’ de Bunel, ce qui ne suffit pas à prendre le maillot de leader de Mischa Bredewold, finalement revenu à Femke De Vries.
Marion Bunel (France, Team Visma-Lease a bike) a donc emporté ce samedi la 5e étape du TCFIA entre Mende et le sommet du Mont Lozère. La Française s’impose devant sa coéquipière Femke De Vries Néerlandaise prend les commandes du classement général. Cette 5e étape, la plus montagneuse de cette 23e édition, comptait 7 ascensions dont 2 de 1re catégorie (la Montée Jalabert et le Mont Lozère). Ce dimanche, place à la dernière étape entre Beauchastel et Privas (100 km).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix