Tour de l'Algarve - Wynants : «Tobias Foss avait tout bien fait...»
Tour de l'Algarve
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de l'Algarve - Wynants : «Tobias Foss avait tout bien fait...»

Publié le par Nicolas CANDONI

Sale journée pour Tobias Foss, le leader de la Jumbo-Visma sur le Tour de l'Algarve, qui est tombé dans le final de la deuxième étape jeudi, anéantissant ses chances de victoire d'étape et probablement aussi de podium au classement général. Le champion de Norvège a touché la roue de Sergio Higuita (BORA-hansgrohe), emmenant le Colombien avec lui dans la chute. Alors qu'il était dans le groupe qui s'apprêtait à jouer la gagne, Tobias Foss a finalement terminé 23e à 41" du vainqueur, David Gaudu (Groupama FDJ).

Vidéo - Tour de l'Algarve - David Gaudu la 1ère étape, Foss 23e

 

"Tous nos coureurs ont fait ce qu'il fallait aujourd'hui"

"Tobias Foss va bien", rassure néanmoins son directeur sportif Maarten Wynants sur le site de leur équipe. "Il a quelques éraflures et son coude a tapé le sol. Il avait tout bien fait jusqu'à la chute. Il est déçu, avant tout parce qu'il a perdu 40 secondes. C'est un gros coup dur pour ses ambitions de classement général". Le Belge se veut plus optimiste en mettant en avant le bon travail de son effectif que seule la chute finale a pu ternir : "Nous espérions que la montée finale se conclue par un sprint en petit comité. Les gars devaient se débrouiller pour positionner Tobias le mieux possible, et c'est ce qu'ils ont fait. Tous nos coureurs, et en particulier les plus jeunes, ont fait exactement ce qu'il fallait aujourd'hui".

Tour de l'Algarve - Classement de la 2è étape

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ4h50'51''
2ITASamuele BATTISTELLAAstana Qazaqstan Team+ 1''
3GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
4USABrandon MCNULTY UAE Team Emiratesm.t.
5COLDaniel MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
6BELRemco EVENEPOELQuick-Step Alpha Vinylm.t.
7FRAJulien BERNARDTrek-Segafredom.t.
8ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
9FRATony GALLOPINTrek-Segafredom.t.
10NORSven Erik BYSTROMIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ9h47'20''
2USABrandon MCNULTY UAE Team Emirates+ 1''
3BELRemco EVENEPOELQuick-Step Alpha Vinylm.t.
4GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
5COLDaniel MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
6FRAJulien BERNARDTrek-Segafredom.t.
7NORSven Erik BYSTROMIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
8FRATony GALLOPINTrek-Segafredo+ 8''
9GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 17''
10NEDDylan VAN BAARLEINEOS Grenadiers+ 18''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

16/08 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 16/08 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 16/08 Tour du Limousin La 2e étape, une arrivée pour les sprinteurs ? 16/08 Tour d'Espagne Carapaz, Sivakov, Rodriguez... INEOS Grenadiers en force 16/08 Europe - CLM Ganna, Küng... tout savoir sur le chrono des Europe ! 16/08 Tour d'Espagne Almeida, Ayuso, McNulty... la compo d'UAE Team Emirates 16/08 Tour d'Espagne Movistar Team avec Enric Mas et Alejandro Valverde 16/08 Pronostics Tous vos pronostics sur La Vuelta et les courses WorldTour ! 16/08 Europe - CLM Cordon-Ragot, Reusser, Van Dijk... le chrono des Europe ! 16/08 Tour d'Espagne Primoz Roglic sera bien sur la 77e édition de La Vuelta 16/08 Tour d'Espagne Tout savoir sur La Vuelta... la 77e édition dès vendredi 16/08 Tour d'Espagne Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis 16/08 Mondiaux Jonas Vingegaard ne disputera pas les championnats du monde 16/08 Europe - Piste Sébastien Vigier : "Je n'avais plus grand espoir !" 16/08 Europe - CLM Stefan Küng : "Je reste très motivé pour le chrono" 16/08 Tour d'Espagne Remco Evenepoel et Alaphilippe en leaders du Wolfpack 16/08 Route N. Quintana : "Ça ne pouvait que se poursuivre avec Arkéa-Samsic" 16/08 Europe - CLM Kévin Vauquelin et Anthony Roux représenteront la France 16/08 Europe - Piste L'Allemagne en or sur l'Américaine, les Français 2e 16/08 Tour d'Espagne Lopez, Nibali, Lutsenko... la compo d'Astana Qazaqstan
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.856.5
Hindley JaiCarapaz Richard
7.510
Almeida JoaoYates Simon
1313
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-