Tour de l'Algarve - Oscar Onley fait sa rentrée : «Je ne ressens pas de pression»
Par Esteban DA COSTA le 18/02/2026 à 11:27
À l’image de son nouveau coéquipier Kévin Vauquelin, c’est l’heure de la rentrée pour le quatrième du dernier Tour de France, Oscar Onley ! L’Écossais, nouvelle recrue de l’INEOS Grenadiers, s’est exprimé sur sa préparation hivernale et sur ses objectifs pour cette saison 2026. Une saison qui débutera pour lui ce mercredi dans le sud du Portugal, à l’occasion du Tour de l’Algarve, où il retrouvera notamment Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-Hansgrohe), Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) ou encore le jeune Français de 19 ans Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C’est une belle manière de commencer la saison"
"Ça a été une intersaison chargée et excitante, débute l’Écossais. Évidemment, en commençant avec l’équipe en décembre, beaucoup de choses ont changé. Ces dernières semaines ont été bien remplies, mais j’ai l’impression que tout s’est déroulé de manière fluide. Il y a forcément beaucoup de choses à faire quand on rejoint une nouvelle équipe, c’est normal. Je suis allé à Tenerife avec certains des gars il y a quelques semaines et on a fait un très bon stage là-bas. C’était agréable d’être vraiment impliqué dans l’équipe pour la première fois et d’être entouré des autres coureurs. Maintenant, je me sens bien après l’intersaison. L’hiver a été long, en commençant quelques semaines plus tard que d’habitude ces dernières années, mais c’est quelque chose dont j’avais vraiment besoin après l’an passé. Ça m’a redonné beaucoup d’enthousiasme", explique-t-il.
"J’ai fait cette course il y a trois ans (le Tour de l’Algarve, ndlr) et j’avais vraiment apprécié à l’époque. C’est une belle manière de commencer la saison. Comme je l’ai dit, j’étais à Tenerife ces dernières semaines avec certains des gars et on a fait un très bon stage là-haut. Je me sens plutôt bien depuis. J’ai hâte de me replonger dans la compétition cette semaine. Le principal objectif est surtout d’apprendre comment l’équipe fonctionne. Je suis encore en train de découvrir où sont tous les tiroirs dans le bus. Donc, sur le plan de la performance, je ne ressens pas de pression pour performer immédiatement. Je découvre encore tout au sein de l’équipe. L’important, c’est la manière dont on travaille ensemble, en tant que coureurs et en tant que groupe, et aussi de prendre du plaisir en chemin", conclut Oscar Onley.

Antonio Tiberi : "Je vais tout faire pour gagner l'UAE Tour..."