Tour de l'Ain - Cian Uijtdebroeks : «Le Grand Colombier ? Vraiment hâte...»
La forme est de nouveau présente pour Cian Uijtdebroeks (Team Visma | Lease a Bike) sur ce Tour de l'Ain ! Le Belge de 22 ans, attaquant dans les pentes du col de Menthières (9,1 km à 6,3 %), s’est extirpé du groupe de favoris en compagnie de Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale) avant de se jouer la victoire à Lélex Monts-Jura avec ce dernier. Malheureusement, le vainqueur du Tour de l’Avenir en 2022 n’a pas pu devancer le Français, qui s’est adjugé cette deuxième étape en prenant par la même occasion le maillot de leader. Pour Uijtdebroeks et la Visma | Lease a Bike, il ne reste plus qu’une seule étape pour renverser le classement général, comme l’explique le jeune Belge dans le communiqué de la formation néerlandaise.
Vidéo - Cian Uijtdebreokes au départ de la 3e étape
Lire la suite de l'article
"Je me sens bien en jambes..."
"Nous avons fait une course vraiment solide en équipe aujourd’hui (ce jeudi, ndlr)", débute le vainqueur du Tour de l'Avenir en 2022. "Au départ, nous avons bien contrôlé l’étape, et Tim [Rex] et Wilco [Kelderman] ont fait un travail remarquable dans les ascensions. Le plan était d’attaquer tôt pour voir si je pouvais faire craquer Prodhomme, mais malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Malgré tout, je suis optimiste pour demain", déclare-t-il.
Pour Uijtdebroeks et la Visma | Lease a Bike, tout va se jouer sur l’étape du Grand Colombier (ce vendredi, ndlr) : "J’ai vraiment hâte. En équipe, nous allons tout donner pour remporter la victoire finale. Je me sens bien en jambes, et les ascensions plus longues et plus difficiles de demain devraient me convenir davantage. J’espère que ce sera une belle journée", conclut Cian Uijtdebroeks, dans le communiqué de son équipe.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix