Tour d'Oman - Emmanuel Houcou : «Il y a de la déception, mais...»
Par Titouan LABOURIE le 10/02/2026 à 15:00
Après une excellente saison 2025 sous les couleurs d'Arkéa-B&B Hotels Continentale, Emmanuel Houcou est passé au niveau supéreur cette année en rejoignant Pinarello-Q36.5. Et pour sa première course avec son nouveau maillot, le Martiniquais a déjà brillé, en prenant ce mardi la 2e place sur la 4e étape du Tour d'Oman. Dans l'emballage final, le Français de 22 ans a seulement été battu par Erlend Blikra (Uno-X Mobility)... une belle promesse pour l'avenir.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Je suis sans pression dans cette équipe dans laquelle je me sens bien"
"Quand une course arrive au sprint, je suis là pour gagner, donc il y a de la déception, mais ce soir ou demain je serai très content de cette journée", a déclaré Houcou au micro de nos confrères de DirectVélo. "C’est bien pour mon premier sprint à ce niveau-là. Je suis content d’avoir été dans la bagarre. Je lance quand j'ai l'ouverture sur la droite mais j'ai vu que ça se jouait avec le gars d'Uno-X (Erlend Blikra) qui était le long des barrières sur la gauche. L'équipe a fait un super taf pour moi, je n'ai rien eu à faire à part sprinter. David Gonzalez m’a placé de manière royale à 500 mètres de l’arrivée."
"Je suis sans pression dans cette équipe dans laquelle je me sens bien et qui me fait confiance", poursuit-il. "Je n'ai pas encore l'habitude de rouler à ce niveau-là donc j'apprends tous les jours. Je sais qu’il y a moyen d’aller chercher un résultat à ce niveau-là. Je suis là pour ça, pour faire des sprints à un haut niveau, progresser, rendez-vous sur les prochaines opportunités car j’ai confiance en mes qualités et dans ma condition", affirme celui qui sera bientôt au départ de l'UAE Tour (16 au 22 février).

Parcours, startlist... le CIC Tour de la Provence 2026