Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»

Par Titouan LABOURIE le 11/04/2024 à 15:45. Mis à jour le 13/04/2024 à 08:52.
Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»
Giro
Photo : @vismaleaseabike

Nouveau coup dur pour Wout Van Aert et la formation Visma | Lease a Bike... En effet, deux semaines après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, qui l'a empêché de participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, le Belge a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux de son équipe. S'il affirme bien récupérer de ses lourdes blessures, Van Aert souffre toujours de ses fractures au niveau des côtes, ce qui l'empêche de s'entraîner correctement. Après réflexion, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année ne prendra pas le départ du Tour d'Italie, qui débutera dans trois semaines. Une course qu'il était censé découvrir et qui était son deuxième grand objectif de la saison.

Vidéo - Wout Van Aert va manquer le Giro !

 

Christophe Laporte en remplaçant 5 étoiles

Le sort s'acharne décidément sur Wout Van Aert. Après avoir manqué le Ronde et l'Enfer du Nord, il ne pourra pas participer au Giro. Quelques jours après le forfait de Wilco Kelderman pour le Tour d'Italie (remplacé par Koen Bouwman, ndlr), la formation Visma | Lease a Bike perd maintenant son grand leader.

Il sera remplacé sur les routes italiennes par un certain Christophe Laporte ! Même si le Français ne possède pas les mêmes qualités que le Belge, il s'agît d'un remplaçant de choix pour l'équipe néerlandaise. Nous pouvons imaginer que Laporte aura notamment un rôle précieux dans le train d'Olav Kooij et pourra jouer sa propre carte à quelques occasions. Le sudiste découvrira lui aussi le Giro. Reste à savoir maintenant ce que fera Wout Van Aert dans les prochains mois, avec pourquoi pas une participation au Tour de France...

 

Les mots de Wout Van Aert :

"Bonjour à tous, je suis très heureux de vous annoncer que je vais bien. Je récupère de toutes mes blessures, après ma chute sur A Travers la Flandres. Mes blessures se remettent bien, mais mes côtes sont toujours un handicapantes. Je ne peux pas encore m'entraîner. J'essaye de donner mes premiers coups de pédales sur le vélo, mais ce n'est pas assez pour être s'entraîner. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est dommage, je suis vraiment très déçu de louper également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois d'abord prioriser ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer."

 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back"

TOUR D'ITALIE

Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium"

L'info en continu

14:46 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026 14:04 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 2 semaines 13:32 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 12:44 Tour d'Italie La 14e étape ! Parcours, horaires et ordre de départ du chrono 12:34 Tour de Burgos Lucinda Brand critique l'UCI après la chute de Balsamo 12:21 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike 12:15 Tour d'Italie Pogacar : "Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono..." 12:12 Transfert Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 11:57 Média Vos vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:30 Tour d'Italie Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back" 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe ? J'avais toujours confiance" 11:00 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 10:28 Tour d'Italie Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium" 10:09 Tour d'Italie Costiou, Riou et Dekker touchés, le bulletin médical d'Arkéa 10:08 Tour de Grèce Riccardo Zoidl s'est offert l'étape reine, doublé autrichien ! 09:51 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "J'ai dû attendre anxieusement..." 09:29 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett: "Je pensais vraiment que j'avais gagné..." 09:00 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 08:35 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 08:10 Tour d'Italie Phil Bauhaus : "C'est difficile de courir contre Lidl-Trek..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-