Tour d'Italie - Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 15:51. Mis à jour le 12/04/2024 à 22:22.
Tour d'Italie - Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman
Giro
Photo : @vismaleaseabike

Victime d'une fracture de la clavicule le 10 mars dernier après être tombé dans le dernier virage de l'ultime étape de Paris-Nice - il s'était relevé et avait franchi la ligne d'arrivée pour valider sa huitième place au classement général de la Course au soleil - Wilco Kelderman ne participera pas au prochain Tour d'Italie (4-26 mai). Sa formation, le Team Visma | Lease a Bike, l'a officiellement annoncé en ce milieu de semaine. "Wilco (Kelderman) ne s'est pas encore suffisamment remis de sa fracture de la clavicule", commence par indiquer l'équipe néerlandaise sur son compte X.

Vidéo - Sur le podium en 2020, Wilco Kelderman ne fera pas le Giro

 

Un grand habitué du Tour d'Italie pour remplacer Wilco Kelderman

"Parce que la récupération prend plus de temps que prévu, Wilco a décidé, avec l'équipe, de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. Koen Bouwman, déjà présent au stage d'entraînement en altitude effectué par l'équipe qui fera le Giro, le remplacera", poursuit-elle. C'est la deuxième année de suite que le troisième de l'édition 2020 va manquer le Giro alors qu'il était prévu qu'il y soit.

Vainqueur de deux étapes et meilleur grimpeur du Tour d'Italie 2022, Koen Bouwman - si tout va bien d'ici-là pour le Néerlandais -  prendra part à son septième Tour d'Italie consécutif dans quelques semaines. Le dernier lauréat de la Semaine Internationale Coppi & Bartali aura notamment à ses côtés Cian Uijtdebroeks et Olav Kooij, mais aussi Wout van Aert si celui-ci est remis suffisamment à temps de sa chute survenue il y a une quinzaine de jours sur À Travers la Flandre., ce qui est loin d'être acquis.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-