Tour d'Italie
Tour d'Italie - Une étape dédiée à Fausto Coppi sur le Giro 2021 ? Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Une étape dédiée à Fausto Coppi sur le Giro 2021 ?

Alors que le Tour d'Italie 2020 a dû changer son parcours et ses dates (3-25 octobre) en raison de l'épidémie mondiale de Coronavirus, certains pensent déjà au 104e Giro disputé l'année prochaine. Dans cette optique, le président de l'association "Fausto Coppi" ainsi que le président de l'ATL auraient proposé à l'organisation de l'épreuve italienne une étape dédiée à Fausto Coppi (quintuple vainqueur du Tour d'Italie dans les années 1940-1950) selon une information révélée par La Stampa.

Cyclism'Actu a participé à la Fausto Coppi

Cette étape, qui ferait 177 kilomètres, serait un circuit sur les terres de la légende italienne avec un départ et une arrivée de Cuneo. Elle passerait notamment par Valmale, Montemale, Castelmagno et Madonna del Colletto di Valdieri, en suivant le chemin du Granfondo Fausto Coppi. RCS, organisateur de l'épreuve italienne, a reçu la proposition des différentes associations mais, pour le moment, n'a pas confirmé la nouvelle. Le parcours du Tour d'Italie doit être dévoilé à l'automne prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité