Route - Miguel Angel Lopez n'a pas fini ses 4 derniers Grands Tours !

Par Clément LABAT-GEST le 11/05/2022 à 16:10

Route - Miguel Angel Lopez n'a pas fini ses 4 derniers Grands Tours !
Photo : Sirotti

Prétendant crédible au podium, Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team) ne pourra pas défendre ses chances jusqu'au bout sur le 105e Tour d'Italie. En effet, le grimpeur colombien, qui occupait la 34e place du général après les trois journées passées en Hongrie, a abandonné mardi à l'occasion de la 4e étape. La raison de cet abandon : le leader d'Astana Qazaqstan Team est touché à la hanche gauche. Sa formation a publié un communiqué mardi soir afin de donner plus de détails au sujet de cet abandon précoce.

Vidéo - Miguel Angel Lopez a abandonné sur la 4e étape du Giro !

Lire la suite de l'article

 

Emilio Magni : "Notre premier diagnostic est une inflammation du tendon du quadriceps gauche"

Le médecin de la formation kazakhe, Emilio Magni, a donné de plus amples informations sur cette blessure. "Miguel Angel a des problèmes de cuisse depuis quelques jours déjà. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour le résoudre pendant les premières étapes à Budapest et pendant le jour de repos, mais cela n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, malheureusement, il a dû s'arrêter. Notre premier diagnostic est une inflammation du tendon du quadriceps gauche due à une probable surcharge ou à une ancienne blessure. Mais, dans les prochains jours, le coureur passera un examen médical approfondi pour trouver la cause exacte de la blessure et commencer le traitement approprié".

 

Miguel Angel Lopez : "Je suis vraiment désolé de quitter la course... Mais c'est le cyclisme"

Miguel Angel Lopez a quant à lui tenu à s'exprimer sur cet abandon malheureux. "C'est vraiment triste de terminer le Giro de cette façon après seulement quatre jours à cause d'une blessure. Le personnel de l'équipe a fait tout son possible pour m'aider à récupérer pendant ces jours, mais c'était impossible dans les conditions de course. J'espérais jour après jour que ça irait mieux et que je pourrais passer, mais aujourd'hui je n'ai tout simplement pas pu appuyer sur les pédales normalement à cause de la douleur dans ma cuisse. Je suis vraiment désolé de quitter la course et mes coéquipiers, qui sont venus ici pour m'aider à me battre pour le classement général, mais c'est le cyclisme. Je souhaite bonne chance à tous les gars et j'espère que l'équipe fera une bonne course !".

 

"Je suis arrivé sur ce Giro avec une blessure dont je ne pouvais pas me remettre"

Le coureur colombien s'était déjà exprimé sur son compte Instagram un peu plus tôt. "Je suis arrivé sur ce Giro avec une blessure dont je ne pouvais pas remettre. J'ai fait de mon mieux pour continuer, mais c'est la vie et le cyclisme. Merci le Tour d'Italie pour toute l'affection donnée. Je reviendrai pour donner le meilleur de moi-même", a-t-il indiqué. Il faut noter qu'il s'agit du quatrième abandon consécutif de Miguel Angel Lopez sur un Grand Tour (Tour d'Italie 2020, Tour de France et Tour d'Espagne 2021, et donc Tour d'Italie 2022). Il essayera de stopper cette bien vilaine série à l'occasion de la prochaine Grande Boucle.

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-