TOUR D'ITALIE
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Le Giro ? Je ne sais pas encore...»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Verra-t-on, comme l'an passé, Tadej Pogacar dans les labourés cet hiver ? Si ça reste une possibilité et qu'il laisse la porte ouverte, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a confié qu'il n'avait pour l'instant pas prévu de disputer une ou plusieurs courses de cyclo-cross dans les prochaines semaines. "Ce n'est pas dans mon programme pour le moment. L'année dernière, j'ai fait un cross dans mon pays, mais pour ce qui est de cette année, nous verrons", explique le natif de Komenda dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Tadej Pogacar a fini sa saison par un succès en Lombardie

 

"Van der Poel et Van Aert ? Je ne peux pas rivaliser avec eux (en cyclo-cross)"

Pratiquant cette discipline de temps en temps et uniquement pour le plaisir, le double vainqueur du Tour de France n'est donc pas du tout dans le même état d'esprit que les Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et autre Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), dont les ambitions sont bien plus affirmées chaque hiver. "Cette discipline fait partie de l'entraînement de Van der Poel et Van Aert, donc c'est normal qu'ils investissent du temps pour participer à des compétitions. Malheureusement, le cyclo-cross n'a jamais été une priorité en Slovénie, donc je ne peux pas rivaliser avec eux."

 

Tour des Flandres, Milan-San Remo, Championnats du monde : les trois courses dans le viseur de Pogacar !

Outre le sujet du cyclo-cross, Tadej Pogacar a également parlé du Tour d'Italie, qu'il n'a pas encore découvert et qu'il ne fera toujours pas en 2023, et cité les courses qu'il veut absolument gagner dans le futur. "Je ne sais pas quand je vais faire le Giro. C'est une course que j'aime beaucoup et qui m'intéresse, mais les circonstances m'obligent à privilégier pour le moment le Tour de France, que je veux regagner [...] Il y a trois courses que je n'ai pas encore gagnées, mais qui me tiennent à cœur. J'ai l'envie d'améliorer ma quatrième place au Tour des Flandres et j'aimerais aussi me battre pour la victoire à Milan-SanremoEt puis il y a le Championnat du monde, une course que j'aimerais gagner et que je vais viser l'été prochain", conclut celui qui se rendra donc à Glasgow (Écosse) en août prochain pour participer aux Super Championnats du monde 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Articles récents en lien avec cet article:

TOUR D'ITALIE

Israel, EOLO... les équipes invitées sur le Giro 2023

TOUR D'ITALIE

Joao Almeida : "J'ai une histoire inachevée avec le Giro"

TOUR D'ITALIE

Serge Parsani : "Un grand jour pour l'équipe Corratec !"

Publicité

L'info en continu

00:29 Média Cyclism'Actu TV vous permet de revoir toutes vos vidéos cyclisme 00:08 Sport Oudéa-Castéra : "Rénover la gouvernance de nos fédérations !" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Les Pays-Bas avec Van der Poel, Pieterse... 26/01 Livre La Soudal Quick-Step sort son livre... "Les Années Wolfpack" 26/01 Route Sevilla : "J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi" 26/01 Route Florian Vermeersch : "Être présent sur les grandes courses" 26/01 Route Marc Madiot relativise : "David Gaudu ? Une connerie de gamin" 26/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Jumbo-Visma... 19 équipes au départ 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij... en U23 : "Ne sauter aucune étape" 26/01 Route Typhaine Laurance et Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 26/01 ITW Bastien Tronchon : "Il faut que je pose les bases de ma carrière" 26/01 Challenge Majorque Alaphilippe, Almeida... tout sur le Trophée Andratx 26/01 Challenge Majorque Girmay : "Il n'était pas possible de sprinter..." 26/01 Transfert Nairo Quintana : "Je vais aller en Europe pour négocier..." 26/01 Challenge Majorque Ethan Vernon : "Ce n'était pas un sprint correct" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Forfait, Marianne Vos ne défendra pas son titre 26/01 Route David Gaudu critique ouvertement Arnaud Démare... puis s'excuse 26/01 Liège-Bastogne-Liège Le parcours dévoilé, la Côte des Forges de retour 26/01 Challenge Majorque Marijn van den Berg : "Un scénario parfait pour moi" 26/01 Paris-Roubaix 25 équipes sur la course masculine, 24 sur la féminine
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-