Tour d'Italie - Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?

Par Emma GOUTENEGRE le 03/05/2024 à 11:32

Tour d'Italie - Tadej Pogacar à l'attaque dès la 6e étape du Giro d'Italia ?
Photo : Sirotti

Au départ du Tour d'Italie pour découvrir les routes italiennes, Tadej Pogacar fait office de grandissime favori pour remporter cette nouvelle édition du Giro d'Italia qui débutera ce samedi. Ce jeudi soir, a eu lieu la présentation des équipes où le leader slovène de la UAE Team Emirates est apparu comme à son habitude, décontracté et tout sourire.

Vidéo - Tadej Pogacar en conférence de presse d'avant Giro

 

"Nous attaquerons à l'étape six"

En live sur Instagram pendant la présentation des équipes avec son coéquipier et ami, Rui Oliviera, les coureurs de la UAE Team Emirates ont bien rit. C'est durant ce live que le Slovène a déclaré : "nous attaquerons à l'étape six". Blague ou pas, avec Tadej Pogacar, on ne sait jamais. Avant les Strade Bianche, il avait annoncé attaquer dans le Santa Maria, ce qui l'a fait. Il s'est ainsi offert un raid solitaire de 81 kilomètres avant de finir en triomphe dans les rues de Sienne.

L'étape six de Giro d'Italia, se prêterait bien à une attaque, avec une étape vallonnée sur les chemins de terre, le Slovène pourrait effectivement attaquer dès l'étape six et pourquoi pas, déjà endosser le mythique "maglia rosa". L’étape se déroulera entre Torre Del Lago Puccini et Rapolano Terme pour 180 kilomètres, avec des aires de Strade Bianche qui ont si bien réussi à Tadej Pogacar en début de saison, le Slovène pourrait en effet passer à l’attaque. Toutefois, les premières étapes taillées pour puncheurs-grimpeurs, notamment la deuxième étape avec une belle arrivée en côte, pourrait déjà donner de l'envie au leader Slovène bien qu'il assure : "Ce n'est pas un gros objectif, l'important c'est d'avoir le maillot rose à Milan, on n'a pas besoin de l'avoir après le premier jour."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:55 Route Dumoulin sur Visma : "J'ai eu l'impression de devoir renoncer à ma liberté" 07:36 VTT Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France Femmes 07:15 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Je dois être prêt à supporter la pression..." 06:52 Tour d'Italie João Almeida déclare forfait pour le prochain Giro d'Italia 30/04 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir le Tour de Romandie 30/04 Tour de France L'équipe Visma opte pour un maillot noir sur le Tour de France 30/04 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Tout était sous contrôle... " 30/04 Jeu Pronos Vos pronostics sur les courses WorldTour pour 2026 30/04 Eschborn-Frankfurt Parcours, favoris... Eschborn-Frankfurt, c'est ce vendredi 30/04 Tour d'Italie Arnaud De Lie présent sur le Giro d'Italia, mais temporairement ! 30/04 Route INEOS Grenadiers fait peau neuve... nouveau nom et nouveau maillot 30/04 Route Van der Poel: "La France semble avoir un coureur capable de gagner le Tour" 30/04 Tour de France Alberto Contador : "Seixas ? Il va avoir de la pression..." 30/04 Critérium Le calendrier des Critériums après le prochain Tour de France 30/04 Eschborn-Frankfurt Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 30/04 La Route d'Occitanie-CIC La Route d'Occitanie-CIC 2026 : plus que trois étapes... 30/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 30/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 30/04 Tour de Bretagne Victoire de Killian Théot sur la 6e étape, Sparfel reste leader 30/04 Tour d'Italie Moins de 10 jours avant, le parcours du Giro d’Italia 2026 !
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-