Route - Simon Yates : «J'ai clairement vécu une meilleure intersaison»

Par Waldemar NEY le 19/02/2022 à 07:29

Route - Simon Yates : «J'ai clairement vécu une meilleure intersaison»
Photo : Sirotti

Après une année 2021 où il a signé son premier podium (3e) sur le Tour d'Italie, le Britannique Simon Yates (Team BikeExchange - Jayco) a lancé sa saison ce mercredi à l'occasion du Tour d'Andalousie, où il vise le classement général. Apparu dans une forme correcte, il a évoqué la suite de son programme avant son premier gros objectif de la saison : "C'est difficile de mettre un chiffre dessus, mais j'ai vécu très clairement une meilleure intersaison cette année. J'espère aller de mieux en mieux sur cette course et être vraiment en bonne forme pour Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Je vais toujours sur ces courses pour viser le classement général final", a-t-il déclaré.

 

"Nous avons eu beaucoup de changements dans l'équipe"

Le natif de Bury visera une nouvelle fois la victoire sur le prochain Giro en 2022, comme il l'a confié auprès de nos confrères de Cyclingnews : "Sur le Tour d'Italie, je veux faire le maximum. Nous avons eu beaucoup de changements dans l'équipe, avec un nouveau vélo, de nouveaux équipements et quelques nouveaux coureurs ce qui je l'espère fera la différence entre être sur le podium et remporter la victoire finale. J'ai passé un bon hiver, sans maladies ou autres problèmes. Je me suis bien senti mercredi, même si je dois me réhabituer à la nervosité du peloton. Mais les jambes sont bonnes", a-t-il conclu. 

 

Le programme prévisionnel de Simon Yates jusqu'au Tour d'Italie (6-29 mai)

- 16-20 février : Tour d'Andalousie 

- 6-13 mars : Paris-Nice 

- 21-27 mars : Tour de Catalogne 

- 6-29 mai : Tour d'Italie

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-