Tour d'Italie
Photo : @GreenEDGEteam

Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»

Publié le par Arthur De SMEDT

Premier gros rendez-vous pour les grimpeurs du Tour d'Italie ce mardi sur la 4e étape. L'arrivée au sommet de l'Etna constituera le premier point de repère sur les forces en présence en montagne, et le Maillot Rose pourrait bien quitter les épaules du leader de la course, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Le mieux placé pour le récupérer, c'est évidemment Simon Yates (BikeExchange-Jayco), 2e du classement général après sa démonstration de force dans le contre-la-montre de la 2e étape. Le Britannique se veut confiant mais prudent avant d'aborder cette ascension. "Il sera important de ne pas réagir à chaque attaque", a-t-il déclaré à Velonews lors de la journée de repos.

Vidéo - Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !

 

"Ne pas être trop impatient si un leader attaque"

"Nous ne sommes qu'au début du Giro. Donc les différences ne sont vraiment que minimes à ce stade", a poursuivit le grimpeur de 29 ans. "Qu'est-ce que j'attends aujourd'hui ? Une course très agressive, d'autant plus que c'est la première fois dans ce Giro que nous allons vraiment grimper. Les conditions météorologiques, le déplacement de la Hongrie et le jour de repos pourraient aussi vraiment affecter les performances. Il faudra donc ne pas être trop impatient si un leader attaque. Je ferai attention à ma force", a expliqué le troisième du Giro 2021, qui ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

 

"L'Etna est une ascension difficile"

Simon Yates n'a rien laissé au hasard, puisqu'il est allé reconnaître l'Etna avec son coéquipier Lucas Hamilton. "Il est toujours utile de faire une reconnaissance et de se rafraîchir la mémoire. L'Etna est une ascension difficile, avec la première partie qui se déroule de manière très régulière. La partie intermédiaire est la plus difficile". Une montée qui lui rappellera de bons souvenirs : il y avait terminé 2e sur la 6e étape du Giro 2018, derrière son coéquipier de l'époque Esteban Chaves, et s'était ainsi emparé du Maillot Rose. Bis repetita aujourd'hui ?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Pascal Ackermann devrait participer à son 2e Giro en 2023

TOUR D'ITALIE

Serry : "Beaucoup veulent faire le Giro dans l'équipe "

TOUR D'ITALIE

Israel, EOLO... les équipes invitées sur le Giro 2023

Publicité

L'info en continu

08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action" 07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes 07:30 Route Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish 07:07 Paris-Nice J-25 avant Paris-Nice 2023... les formations engagées 07/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 07/02 Route Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer" 07/02 Tour de l'Algarve Jakobsen, Pidcock, Hindley... les stars au départ 07/02 Tour d'Oman Van Avermaet, Bouchard... la sélection d'AG2R Citroën 07/02 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... 3 leaders chez INEOS ? 07/02 Cyclo-cross Pauwels Sauzen prolonge son partenariat jusqu'en 2025 07/02 Tour de France Le départ du Tour 2024... 6,5 millions d'euros de budget 07/02 UAE Tour Evenepoel, Yates, Ewan... les têtes d'affiche de l'UAE Tour 07/02 Route Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France 07/02 Justice De lourdes peines pour les auteurs du braquage de Cavendish 07/02 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je m'exprimerai" 07/02 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 07/02 Route Une reprise au Portugal et en Espagne pour Arnaud Démare ? 07/02 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de votre semaine 07/02 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe en Suisse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-