Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»

Par Arthur De SMEDT le 10/05/2022 à 13:02

Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»
Photo : @GreenEDGEteam

Premier gros rendez-vous pour les grimpeurs du Tour d'Italie ce mardi sur la 4e étape. L'arrivée au sommet de l'Etna constituera le premier point de repère sur les forces en présence en montagne, et le Maillot Rose pourrait bien quitter les épaules du leader de la course, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Le mieux placé pour le récupérer, c'est évidemment Simon Yates (BikeExchange-Jayco), 2e du classement général après sa démonstration de force dans le contre-la-montre de la 2e étape. Le Britannique se veut confiant mais prudent avant d'aborder cette ascension. "Il sera important de ne pas réagir à chaque attaque", a-t-il déclaré à Velonews lors de la journée de repos.

Vidéo - Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !

Lire la suite de l'article

 

"Ne pas être trop impatient si un leader attaque"

"Nous ne sommes qu'au début du Giro. Donc les différences ne sont vraiment que minimes à ce stade", a poursuivit le grimpeur de 29 ans. "Qu'est-ce que j'attends aujourd'hui ? Une course très agressive, d'autant plus que c'est la première fois dans ce Giro que nous allons vraiment grimper. Les conditions météorologiques, le déplacement de la Hongrie et le jour de repos pourraient aussi vraiment affecter les performances. Il faudra donc ne pas être trop impatient si un leader attaque. Je ferai attention à ma force", a expliqué le troisième du Giro 2021, qui ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

 

"L'Etna est une ascension difficile"

Simon Yates n'a rien laissé au hasard, puisqu'il est allé reconnaître l'Etna avec son coéquipier Lucas Hamilton. "Il est toujours utile de faire une reconnaissance et de se rafraîchir la mémoire. L'Etna est une ascension difficile, avec la première partie qui se déroule de manière très régulière. La partie intermédiaire est la plus difficile". Une montée qui lui rappellera de bons souvenirs : il y avait terminé 2e sur la 6e étape du Giro 2018, derrière son coéquipier de l'époque Esteban Chaves, et s'était ainsi emparé du Maillot Rose. Bis repetita aujourd'hui ?

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:25 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 12:03 GP Jean-Pierre Monseré Parcours et startlist... le GP Jean-Pierre Monseré 2026 11:44 Tour de Catalogne La diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:21 Milan-San Remo Mads Pedersen, 4e : "Chacun a fait un travail formidable" 11:04 Tour du Mexique Un Tour du Mexique enfin de retour la saison prochaine ? 10:55 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "J'ai été chanceux de gagner le sprint..." 10:43 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au moment idéal" 10:16 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement tombée 10:01 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, beau joueur : "Tadej Pogacar a aussi chuté" 09:54 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e à Sanremo : "C’est très frustrant..." 09:35 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent, co-leader avec Florian Lipowitz 09:23 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 09:00 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Tadej Pogacar m'a dit qu'il ne reviendrait pas" 08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:48 Milan-San Remo Debora Silvestri est dans "un état stable" après sa lourde chute 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de 2026 07:56 Faits Divers Rohan Dennis et son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 07:10 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 07:00 Milan-San Remo Wout van Aert sur la course de Tadej Pogacar : "C’est très fort"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-