Tour d'Italie - Matt White : «Simon Yates n'est pas le seul en forme...»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Matt White : «Simon Yates n'est pas le seul en forme...»

Publié le par Nicola CANDONI

Aujourd'hui, les coureurs du Tour d'Italie sont en journée de repos pour faire le déplacement de la Hongrie à la Sicile, où ils se retrouveront demain mardi pour la première arrivée au sommet, à l'Etna. L'occasion pour les prétendants au classement général de faire un premier bilan. Et celui de Simon Yates, vainqueur du contre-la-montre de la deuxième étape, est excellent : le grimpeur de BikeExchange-Jayco est 2e au classement général, avec quelques secondes d'avance sur tous ses prétendants. Son directeur sportif, Matt White, a accordé une interview à Cyclingnews à propos de la suite du Tour d'Italie.

Vidéo - Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !

 

"Avec les bonifications, le maillot rose n'est pas acquis d'avance"

"Il y a plein de scénarios différents pour demain et une multitude d'issues possibles", a estimé le directeur sportif. "Actuellement, les cinq premiers sont dans un mouchoir de poche, donc si quelqu'un gagne et prend les bonifications, le maillot rose n'est pas acquis d'avance pour nous. L'essentiel est de ne pas passer une mauvaise journée, parce que personne ne veut perdre une minute ici et une minute là, mais certains l'ont déjà fait au cours des trois premiers jours seulement. Cette course n'est jamais gagnée la première semaine, mais ce qui se passe maintenant peut mettre les coureurs dans une position où ils doivent changer leurs objectifs dans la dernière."

 

"Sur l'Etna, nous verrons qui sont les autres coureurs en forme..."

"Le contre-la-montre de Simon Yates change un peu notre notre tactique par rapport à 2018, parce que nous ne savions pas à quel point il était bon rouleur. Nous courions contre Tom Dumoulin et Chris Froome quand ils étaient à leur apogée, et il y avait aussi un contre-la-montre à mi-course, trois au total. C'est bien de savoir qu'il est lancé dans la course et qu'il a eu un peu de compétition la semaine dernière, mais il n'est pas le seul à venir ici en bonne forme. Et dans les prochaines vingt-quatre heures, nous verrons qui sont les autres" a ajouté Matt White.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:53 Mondiaux Wout Van Aert absent du contre-la-montre à Wollongong ? 07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-