Tour d'Italie - Positif au Covid-19, Simon Yates a dû quitter le Giro
Tour d'Italie
Photo : @MitcheltonSCOTT

Tour d'Italie - Positif au Covid-19, Simon Yates a dû quitter le Giro

Après Geraint Thomas, c'est un autre grand favori du Tour d'Italie 2020 qui est contraint de quitter les routes du Giro puisque Simon Yates, testé positif au Covid-19, ne pourra pas prendre le départ ce samedi de la huitième étape. Il s'agit du premier coureur à devoir quitter un Grand Tour cette année en raison du coronavirus. C'est sa formation Mitchelton-SCOTT qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Vidéo - Simon Yates abandonne le Tour d'Italie 2020

 

"Tous les autres coureurs et membres du personnel [...] sont autorisés à continuer la course"

"Simon a eu un peu de température vendredi soir lors de notre contrôle de routine, qui est effectué trois fois par jour au cours de ce Tour d'Italie. Conformément à la politique de l'équipe, il a été isolé dans sa chambre et nous avons immédiatement demandé un test rapide en utilisant l'offre de services de RCS Sport (la société organisatrice du Giro, ndlr), test qui est revenu positif. La santé de Simon reste notre principale préoccupation et, heureusement, ses symptômes restent très légers et il est par ailleurs en bonne santé. Nous tenons à remercier RCS pour son soutien dans l'organisation des tests rapides et son transport. Tous les autres coureurs et membres du personnel ont des résultats négatifs et sont autorisés à continuer la course mais, par mesure de précaution, nous surveillerons la situation de près et leur ferons subir d'autres tests dans les jours à venir", a précisé Matteo Beltemacchi, le médecin de la Mitchelton-SCOTT.

 

Désigné comme l'un prétendants à la victoire finale après son succès sur Tirreno-Adriatico il y a quelques semaines, Simon Yates avait parfaitement débuté son Giro samedi dernier en effectuant un bon contre-la-montre. Les choses s'étaient néanmoins gâtées par la suite pour le Britannique, qui avait connu une défaillance dans la montée de l'Etna lors de la troisième étape et avait perdu plus de 3 minutes sur ses principaux rivaux. Après une semaine de course, il était 21e du classement général à 3'52" de Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step). La Mitchelton-SCOTT ne compte plus que quatre coureurs puisque Brent Bookwalter et Edoardo Affini s'étaient retirés un peu plus tôt.

Classement général provisoire après la 7è étape

1PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step24h48'29''
2ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 43''
3NEDKELDERMAN WilcoTeam DSM+ 48''
4BELVANHOUCKE HarmLotto Soudal+ 59''
5ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 1'01''
6ITAPOZZOVIVO DomenicoTeam Qhubeka NextHash+ 1'05''
7DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 1'19''
8NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 1'21''
9AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 1'26''
10POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 1'32''
11AUSHINDLEY JaiTeam DSM+ 1'33''
12ITAMASNADA FaustoDeceuninck-Quick Step+ 1'38''
13RUSZAKARIN IlnurCCC Team+ 1'44''
14AUTPERNSTEINER HermannBahrain Victorious+ 1'48''
15ESPPEDRERO LOPEZ AntonioMovistar Team+ 1'56''
16ESPSAMITIER SergioMovistar Team+ 2'12''
17AUSHAMILTON LucasTeam BikeExchange+ 2'47''
18USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 2'57''
19GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiers+ 3'18''
20GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Step+ 3'26''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité