Tour d'Italie - Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»
Tour d'Italie
Photo : @UAE Team Emirates

Tour d'Italie - Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»

Publié le par Nicola CANDONI

À deux jours du départ du Tour d'Italie, 105e édition (du 6 au 29 mai), le dirigeant d'UAE Team Emirates s'est exprimé au sujet de son jeune leader, Joao Almeida. Mauro Gianetti n'a pas tari d'éloges à l'égard du Portugais qui, à 23 ans, s'apprête à disputer son troisième Giro. 4e et 6e de l'épreuve par le passé, désormais leader d'UAE Team Emirates (dans l'ombre de Tadej Pogacar qui disputera le Tour de France), le grimpeur-rouleur a pour objectif de finir sur le podium, voire de remporter le Tour d'Italie. Son manageur a donné une interview à VeloNews au sujet de son protégé.

Vidéo - Joao Almeida avant de débuter ce 105e Giro d'Italia !

 

"Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse"

"C'est une découverte pour nous", songe l'Italien. "Nous avons vu il y a deux ans ce dont il était capable. Il a eu un peu de mal à finir, mais il s'était très bien débrouillé. Le niveau sur le Tour d'Italie est élevé, il y a pas mal de bons coureurs mais c'est important pour Almeida de voir quel est son niveau et s'il a progressé. Le classement général est un objectif et, en tant qu'équipe, nous partons avec pour idée de faire au mieux, voire de gagner".

"Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette ambition, mais nous allons courir sans pression. Nous pensons pouvoir faire un bon Tour d'Italie avec Joao Almeida. C'est possible, mais il y a aussi Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Mikel Landa (Bahrain Victorious)... la startlist est de très bonne qualité et ça nous donnera peut-être l'un des Giro les plus durs. Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse. Il s'est amélioré depuis le début de la saison. Il peut faire une très bonne course, nous avons confiance", conclut Mauro Gianetti.

 

"Juan Ayuso, c'est encore trop tôt pour l'envoyer sur le Tour d'Espagne"

Concernant Juan Ayuso, l'autre pépite de l'équipe qui vient de terminer 4e du Tour de Romandie et 5e du Tour de Catalogne, UAE Team Emirates hésite encore à l'aligner sur le Tour d'Espagne en fin d'été. "Il n'a encore que 19 ans, mais il a un tel talent. Nous avons bien vu ce qu'il peut faire sur le Tour de Romandie sans être à cent pourcents. Il est certainement l'un des hommes de l'avenir mais c'est encore un peu tôt pour penser à la Vuelta. La saison est longue, nous avons la grande responsabilité de construire son futur avec lui. Nous allons laisser le corps parler et décider s'il est prêt pour le Tour d'Espagne. Il n'est pas du genre à faire une course et voir ce qui s'y passe, c'est un compétiteur, un vainqueur. C'est pourquoi nous allons décider en concertation avec son entraîneur et lui-même".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice 26/05 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai lancé au bon moment"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-