Tour d'Italie - Joao Almeida : «Je serai satisfait de ce Giro si... »

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2022 à 17:21

Tour d'Italie - Joao Almeida : «Je serai satisfait de ce Giro si... »
Photo : @TeamEmiratesUAE

En l'absence de Tadej Pogacar, Joao Almeida est le leader d'UAE Team Emirates sur ce Tour d'Italie. Le Portugais a déjà terminé quatrième (2020) et sixième (2021) du Giro et espère à nouveau réaliser un bon classement général. Il sera accompagné d'une équipe complète, avec Fernando Gaviria pour les sprints et Diego Ulissi, Alessandro Covi ou encore Davide Formolo pour les victoires d'étapes, mais sera l'unique leader pour le classement général. "Je suis content de ma forme et je ne ressens aucune pression, mais je me sens responsable de toute l'équipe", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le Giro.

 

"Nous garderons à l'esprit le général"

"Je ne ressens pas beaucoup de pression. J'ai travaillé dur pour être ici dans ma meilleure forme. Je suis confiant, mais pas trop confiant. Les séances d'entraînement se sont bien déroulées et tout avançait vers cet objectif. Je donnerai tout pour ça. L'objectif principal est le classement général, mais mes coéquipiers peuvent aussi tenter leur chance dans d'autres étapes. Je suis le premier à dire qu'ils peuvent suivre leurs propres objectifs. Mais nous garderons à l'esprit le général. Dans la deuxième et la troisième semaine, il y a des étapes très difficiles avec de nombreuses ascensions bien connues, mais l'Etna (étape 4, ndlr) sera également très importante. Vous ne pouvez pas gagner le Giro là-bas, mais vous pouvez le perdre. Ce sera donc déjà crucial."

 

"Ce sera un Giro très exigeant, mais cela s'applique à tout le monde"

"Chaque jour est important, mais bien sûr, les étapes deviennent plus importantes plus tard dans la course. Vous devez trouver un bon équilibre là-dedans, mais vous devez aussi être mentalement actif à tout moment. Je serai satisfait de ce Giro si je ne chute pas, si je ne tombe pas malade et si je termine dans les premiers au classement général. Bien sûr, j'aimerais gagner une étape, mais cela est et reste difficile. Bahrain Victorious et INEOS Grenadiers ont des équipes vraiment solides. Ils peuvent dynamiter le parcours et jouer avec plusieurs leaders, alors que nous n'avons qu'un seul atout. Au final, une seule personne peut gagner, mais je pense que nous allons avoir une bonne bataille. Ce sera un Giro très exigeant, mais cela s'applique à tout le monde."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:20 Coupe du Monde Boichis pas loin du triplé... le récap de Lenzerheide 08:11 Transfert Deux grimpeurs de haut niveau dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 08:00 Tour de Suisse Mathias Vacek : "Tadej Pogacar est sur une autre planète" 07:40 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 07:31 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert... anti Tadej Pogacar ? 07:20 Agenda Les Championnats nationaux 2026 : Le programme cycliste de la semaine 07:00 Média Plus de pub... votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ et pour 1 an 22/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027 : les rumeurs et infos de transferts 22/06 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "Être une structure leader et pérenne..." 22/06 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli : "C'est très agréable d'être en France" 22/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans a perdu la vie à l'entraînement 22/06 Championnats des USA Quinn Simons remporte un troisième maillot étoilé ! 22/06 Tour de Belgique Philipsen : "Mon championnat national compte beaucoup pour moi" 22/06 Cyclism'Actu Tous vos pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 22/06 Média Nos vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 22/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Nous nous rendrons très rapidement à Barcelone" 22/06 Championnats de France Le programme des championnats de France à La Tour-du-Pin 22/06 Média Les vidéos de cyclisme sont visibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/06 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, des stats impressionnantes 22/06 Carnet Noir Ancien pilote-moto de Thomas Voeckler, Saïd Haddou est décédé
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-