Tour d'Italie - Joao Almeida : «J'ai de bons souvenirs sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @UAETEAMEMIRATES

Tour d'Italie - Joao Almeida : «J'ai de bons souvenirs sur le Giro»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est autour de deux coureurs que l'équipe UAE Team Emirates sera articulée lors du 105 Tour d'Italie, dont le Grand Départ aura lieu vendredi prochain à Budapest. Comme annoncé en début de saison, le leader pour le classement général sera Joao Almeida, qui va participer à la course italienne pour la troisième fois de sa carrière. Quatrième en 2020 - après avoir porté le maillot rose pendant deux semaines - et sixième en 2021, le Portugais arrivera sur ce Giro avec l'envie de faire mieux, et donc de monter sur le podium. "C'est une course spéciale pour moi. J'ai de bons souvenirs ici et je suis ravi de revenir avec une grande équipe qui cherchera à faire de bons résultats", dit-il sur le site de sa formation.

Vidéo - Joao Almeida aborde le Tour d'Italie avec confiance

 

"Évidemment, mon objectif sera d'obtenir un bon classement général"

"La préparation du Giro s'est très bien passée. Depuis ma dernière course (le GP Miguel Indurain le 2 avril dernier, ndlr), je me suis entraîné en altitude dans la Sierra Nevada, en Espagne, avec certains de mes coéquipiers. Nous avons un excellent groupe. Évidemment, mon objectif sera d'obtenir un bon classement général, mais nous avons aussi Fernando (Gaviria) pour les sprints et de nombreux gars qui ont déjà gagné sur le Giro. Nous avons hâte de commencer", a poursuivi celui qui a fini dans le top 10 des trois courses par étapes qu'il a disputées cette saison (5e de l'UAE Tour, 8e de Paris-Nice et 3e du Tour de Catalogne).

Dans la montagne, Joao Almeida pourra compter sur le soutien de Davide FormoloRui CostaAlessandro Covi et Diego Ulissi. Ces deux derniers devraient néanmoins avoir l'opportunité de courir pour eux lors de certaines étapes, et notamment celles réservées aux puncheurs. De retour à la compétition sur le Tour de Romandie après deux mois d'absence, Fernando Gaviria sera quant à lui le sprinteur de l'équipe UAE Team Emirates. Le futur retraité Maximiliano Richeze - qui mettra un terme à sa carrière après le Giro - sera son poisson-pilote, tandis que le Portugais Rui Oliveira sera également un précieux soutien pour le Colombien.

 

Fabio Baldato : "Nous avons une énorme expérience au sein de notre effectif"

Directeur sportif de la WorldTeam émiratie, Fabio Baldato s'est également exprimé à quelques jours du lancement de cette 105e édition. "Nous sommes ravis d'aborder le Tour d'Italie avec une équipe solide. Almeida sera notre homme pour le classement général et je pense que nous avons une équipe plus que capable de le soutenir. Gaviria est de retour de blessure et semble être bien, donc nous aurons cette carte à jouer dans les étapes pour sprinteurs. Nous avons une énorme expérience au sein de notre effectif et nous sommes motivés pour ce que nous espérons être une belle course", conclut l'Italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:53 Mondiaux Wout Van Aert absent du contre-la-montre à Wollongong ? 07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-