Tour d'Italie
Tour d'Italie - Matthews : «Les Mondiaux m'ont donné confiance» Photo : @TeamSunweb

Tour d'Italie - Matthews : «Les Mondiaux m'ont donné confiance»

Absent de la Grande Boucle, le sprinteur australien aura à coeur de briller sur le Tour d'Italie (du 3 au 25 octobre). D'autant que le Giro sera le dernier Grand Tour de Michael Matthews avec l'équipe Sunweb. Une manière donc de terminer une période commencée en 2017 pour le natif de Canberra. "On est plusieurs coureurs engagés dans cette course à être dans le même cas. Je pense que nous avons tous pris la décision de partir, mais jusqu'à fin décembre, nous sommes avec le Team Sunweb. Je pense que cela nous a donné un supplément pour finir une bonne note avec l'équipe, pour finir avec quelques bons souvenirs. Nous voulons tous montrer que nous sommes pleinement engagés et capables de gagner ici sur le Giro", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - Giro 2020 - Michael Matthews en rose comme en 2014 ?

Sur le 103e Tour d'Italie, le coureur de 30 ans a de l'ambition et envisage la possibilité de porter le maillot de leader à l'issue du premier week-end comme en 2014. "J'ai probablement dépassé mes propres attentes aux championnats du monde pour finir dans le top 10 sur un parcours qui ne me convenait pas vraiment. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour ce Giro. Je pense que ce serait plutôt bien de ne pas perdre trop de temps sur le chrono pour voir ce que je peux faire sur la deuxième étape où il sera peut-être possible de prendre le maillot rose", conclut l'Australien qui fera son retour au sein de Mitchelton-Scott en 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité