Tour d'Italie - Lotto Soudal avec Ewan, Thomas De Gendt et Vanhoucke
Tour d'Italie
Photo : @Lotto_Soudal

Tour d'Italie - Lotto Soudal avec Ewan, Thomas De Gendt et Vanhoucke

L'équipe Lotto Soudal a dévoilé sa sélection pour le Tour d'Italie qui débute le 8 mai. La formation belge visera les victoires d'étapes, et elle misera principalement sur son sprinteur Caleb Ewan, qui a déjà levé les bras à trois reprises sur le Giro (une fois en 2017, deux fois en 2019). Pour l'aider dans les sprints, l'Australien pourra compter sur ses fidèles équipiers Roger Kluge et Jasper De Buyst. Le grimpeur Harm Vanhoucke tentera de jouer sa carte en montagne, tandis que Thomas De Gendt devrait comme d'habitude essayer de mener à bien une échappée. Kobe Goossens, Tomasz Marczynski et Stefano Oldani complètent la sélection.

Vidéo - Caleb Ewan vainqueur de deux étapes sur le Giro 2019

 

Mario Aerts : "L'objectif est de remporter au moins une étape"

"Cette sélection de huit coureurs est un parfait mélange d’expérience et de jeunesse, ce qui devrait nous permettre d’être performants sur tous les terrains, à l’exception du classement général. Notre objectif est de remporter au moins une étape et de rouler aux avant-postes", a déclaré le directeur sportif Mario Aerts. "Avec Caleb Ewan, notre équipe peut compter sur l’un des meilleurs sprinteurs du monde, déjà trois fois vainqueur d’étape sur le Giro. Cette année, il y aura environ cinq possibilités de sprint, mais Caleb a montré à Milan-Sanremo qu’il passait très bien les bosses également. En fonction de la situation de course, ça pourrait lui permettre d’ajouter quelques opportunités de victoire."

"Harm Vanhoucke a lui déjà montré ses talents de grimpeur à plusieurs reprises cette saison. Harm n’aura aucune ambition pour le général au Giro, il visera plutôt une victoire d’étape. Il avait terminé troisième au sommet de l’Etna l’an dernier, c’est donc un objectif assez réaliste", a ajouté Aerts. "Le Giro est une course qui convient parfaitement aux baroudeurs. Plus besoin de présenter Thomas De Gendt, qui visera lui aussi un succès dans une étape si les jambes le permettent. Le Tour d’Italie lui permettra d’aller chercher quelques pourcents supplémentaires en vue du Tour de France."

 

La Lotto-Soudal sur le Giro (8-30 mai) : Caleb Ewan, Jasper De Buyst, Harm Vanhoucke, Roger Kluge, Kobe Goossens, Tomasz Marczynski et Stefano Oldani

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité