Tour d'Italie - Guillaume Martin, Simone Consonni... pour la Cofidis
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Guillaume Martin, Simone Consonni... pour la Cofidis

Publié le par Titouan LABOURIE

L'équipe Cofidis a annoncé sa sélection pour le Giro d'Italia. Auteur d'un beau Tour d'Italie l'année dernière avec la victoire de Victor Lafay sur la 8e étape, l'équipe de Cédric Vasseur espère encore briller. Elle sera bien équipée puisque Guillaume Martin sera présent, lui qui va découvrir le Giro, visera un très bon résultat au classement général. Il sera notament épaulé en montagne par les très solides Anthony Perez, Rémy Rochas et Davide Villella, qui pourraient aussi viser une belle victoire d'étape. Pour les sprints, l'équipe comptera sur Simone Consonni et Davide Cimolai. Pierre-Luc Périchon et Wesley Kreder complètent la sélection.

Vidéo - Guillaume Martin avant le départ du 105e Giro d'Italia !

 

Guillaume Martin : "J’espère monter en pression tout au long des trois semaines"

"L’objectif sera de faire un bon, voire un très bon résultat au classement général. J’espère faire mieux que ma meilleure performance dans un grand Tour (8e). Lors du stage de trois semaines en Sicile et sur les pentes de l’Etna, j’ai bien travaillé, bien roulé. Certes, je n’ai eu qu’un seul jour de course avant le Giro (Liège-Bastogne-Liège) donc ce sera un peu l’inconnu. Mais j’espère monter en pression tout au long des trois semaines et je suis très heureux de découvrir ce grand Tour. Ce sera une première. J’ai de bons souvenirs en Italie pour avoir remporté une étape au Tour de Sicile et une autre au Tour de Toscane. C’est une course qui convient très bien aux grimpeurs et qui devrait me convenir aussi !" 

 

Simone Consonni : "Cette année, nous avons une équipe très forte"

"Bien entendu, on y va avec un objectif : la victoire d’étape ! L’an dernier, j’avais été très proche de ce succès. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de m’imposer avec Cofidis et ce serait forcément très particulier d’y arriver au Giro. Je suis très excité à l’idée de débuter ce grand Tour. Je m’y suis préparé avec application, à la fois en m’entraînant seul en altitude et lors de la Coupe du monde sur piste. Je me sens prêt et très motivé ! Cette année, nous avons une équipe très forte qui sera compétitive sur tous les types d’étapes. Nous ferons tout pour avoir une forte cohésion et nous entraider tous les jours afin de donner le meilleur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:53 GP Torres Vedras Daniel Freitas a fait coup double sur la 2e étape 07:30 Course Solidarnosc Patryk Stosz la der, Timo Kielich vainqueur final 07:07 Jeux méditerranéens Triplé français à Oran, Paul Penhoët sacré ! 02/07 Média Les vidéos du Tour de France sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Van Aert : "Laporte ? Ce maillot est un peu le sien" 02/07 Tour de France Femmes Brennauer et Laura Asencio pour la Ceratizit-WNT 02/07 Tour de France La fraude technologique... l'UCI a dévoilé sa stratégie 02/07 Route Enzo Briand, professionnel avec Team U Nantes Atlantique en 2023 02/07 Dopage 479 capsules au "contenu indéterminé" chez la Bahrain Victorious 02/07 Tour de France La 3e étape, la dernière journée en terres danoises 02/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 8e : "Ça n'était pas assez bon" 02/07 Tour de France Lefevere : "Les discussions inutiles vont s'arrêter" 02/07 Tour de France Caleb Ewan, 13e : "Quelqu'un a heurté mon dérailleur" 02/07 Tour de France Philipsen, 5e : "Pas vraiment eu le temps de sprinter" 02/07 Tour de France Fabio Jakobsen : "Gagner sur le Tour, j'en rêvais... " 02/07 Tour de France Jérémy Lecroq, 7e : "Un Top 10, c'est bien mais..." 02/07 Tour de France Geraint Thomas : "J'ai vu Ganna et Martinez chuter..." 02/07 Tour de France Mads Pedersen, 3e : "Chaotique de faire une arrivée ici" 02/07 Sibiu Tour Le prologue pour Tim van Dijke, 3 Jumbo-Visma dans le top 5 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ça n'était pas une course dingue"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.65.25
Vingegaard JonasThomas Geraint
4.7517
Vlasov AleksandrMartinez Daniel
1931
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-