Tour d'Italie - Ivan Basso : «Être invité au Giro, c'est une récompense»

Par Titouan LABOURIE le 23/01/2024 à 18:28. Mis à jour le 24/01/2024 à 13:27.
Giro
Photo : @TeamPoltiKometa

Pour la quatrième fois d'affilée, l'équipe ProTeam de la Fundacion Alberto Contador a été invitée à participer au Tour d'Italie. Auparavant connue sous le nom EOLO-Kometa, la formation italienne a complètement changée d'identité à l'inter-saison et se fait désormais appeler Polti Kometa. Vainqueure au sommet du Zoncolan par l'intermédiaire de Lorenzo Fortunato en 2021 et vainqueure l'an passé au Gran Sasso avec Davide Bais, la formation qui évolue désormais en blanc-rouge-vert a de nouveau été invitée sur le Giro et espère briller sur cette 107e édition. A noter que la Polti Kometa a également été invitée sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-SanRemo.

Vidéo - Davide Bais avait remporté la 7e étape du Giro 2023

 

Ivan Basso : "C'est une grande fierté"

"Des équipes comme la nôtre parlent de wild-cards depuis les camps d'entraînement de pré-saison", déclare Ivan Basso, directeur du sport du Team Polti Kometa. "Recevoir l'invitation au Giro et à d'autres événements prestigieux est une grande fierté, une récompense pour notre continuité et notre façon d'aborder les courses au-delà des résultats. Le Giro sera la pièce maîtresse de tout le calendrier de Polti Kometa et nous le disputerons avec la bonne mentalité : attaquer mais de manière organisée, pour profiter de chaque opportunité et récompenser les organisateurs, les fans, les sponsors… et nous-mêmes pour le confiance placée en nous."

Un enthousiasme partagé par Fran Contador, frère d'Alberto et manager général du Team Polti Kometa. "Pour une équipe comme la nôtre, être au départ d'un Grand Tour comme le Giro d'Italia est fondamental, c'est vital. Cela nous permet de continuer à grandir en tant que structure, cela nous permet de continuer à grandir sur le plan sportif et aussi de garantir un retour au plus haut niveau pour nos sponsors, pour les marques qui nous font confiance. Aujourd’hui est un jour très spécial et satisfaisant, qui nous motive à continuer à travailler pour faire un grand Giro d’Italia mais en général, une belle saison pour répondre à cette invitation."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Vraiment très déçu"

TOUR D'ITALIE

Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman

TOUR D'ITALIE

Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ?

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-