Tour d'Italie - Giacomo Nizzolo absent du 103e Tour d'Italie ?
Tour d'Italie
Photo : @NTTProCycling

Tour d'Italie - Giacomo Nizzolo absent du 103e Tour d'Italie ?

Présent sur le Tour d'Italie lors de sept des huit dernières éditions - il était absent en 2018 - Giacomo Nizzolo pourrait décider de faire l'impasse sur le Giro en 2020 d'après les propos qu'il a récemment tenus auprès de Tuttosport. "En tant qu'Italien, le Giro est spécial. Mais les classiques du Nord, sur lesquelles je voudrais me tester, vont se disputer en même temps cette saison... Je regarde notamment avec intérêt Gand-Wevelgem, qui est spécialement destinée aux hommes rapides comme moi. Mais je pense également au Tour des Flandres et pourquoi pas à Paris-Roubaix."

Vidéo - Giacomo Nizzolo après son succès d'étape sur Paris-Nice 2020

Plus apparu sur le Ronde et l'Enfer du Nord depuis respectivement 2011 et 2012, le sprinteur de la NTT Pro Cycling pourrait donc sacrifier le Tour d'Italie, ce qui impliquerait certainement une participation au Tour de France, qu'il avait découvert en 2019. Le vainqueur d'une étape de Paris-Nice en mars dernier a également précisé qu'il devrait reprendre au Tour de Burgos (28 juillet-1er août) puis enchaîner avec le Tour de Pologne (5-9 août). Mais c'était avant que l'information indiquant la reprogrammation de Milan-San Remo - l'un de ses grands objectifs de la saison - le 8 août ne soit révélée, ce qui annulerait à coup sûr sa participation à la course par étapes polonaise...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité