Tour d'Italie - Davide Formolo : «Je vais me concentrer sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tour d'Italie - Davide Formolo : «Je vais me concentrer sur le Giro»

Après une dernière saison en demi-teinte (sans succès), Davide Formolo (UAE-Team Emirates) espère rebondir en 2022. Cantonné à un rôle d'équipier l'année précédente, l'ancien champion d'Italie - qui a récemment battu un drôle de record (il a parcouru 918 mètres en une heure !) - pourrait notamment participer à la 105e édition du Tour d'Italie (du 6 au 29 mai) où il devrait cohabiter avec la nouvelle recrue, Joao Almeida.

Vidéo - Davide Formolo devrait participer au Giro 2022 !

 

"Le plan est de ne faire que le Tour d'Italie..."

"Normalement, je ne devrais pas faire le Tour l'année prochaine, je vais me concentrer sur le Giro. Le plan est de ne faire que le Tour d'Italie, donc je serai plus concentré sur cette épreuve", explique Davide Formolo dans des propos rapportés par Cyclingnews. Au-delà de cet objectif, le coureur d'UAE-Team Emirates se dit prêt à prendre plus de responsabilités dans l'écurie du World Tour.

"Pour les grandes Classiques, je me sens certainement assez prêt pour dire que je suis capable de les gagner. Pour les Grands Tours, il faudra probablement encore plus de temps et peut-être que le moment ne viendra jamais. Pour le moment, je ne me sens pas prêt à dire que je peux aller sur un Grand Tour pour le gagner, mais je peux y aller en essayant d'être dans le top 10 ou plus si tout se passe bien. Mais il y a beaucoup de choses imprévisibles qui peuvent arriver. Je jouerai davantage ma carte personnelle. J'en ferai un peu moins pour Tadej", conclut le 2e de Liège-Bastogne-Liège 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité