Tour d'Italie - Dan Martin sera le leader d'Israel Start-Up Nation
Tour d'Italie
Photo : @TeamIsraelSUN

Tour d'Italie - Dan Martin sera le leader d'Israel Start-Up Nation

La formation Israel Start-Up Nation a officialisé la nouvelle ce jeudi : Dan Martin sera bien le leader de l'équipe israélienne sur les routes du 104e Tour d'Italie (8-30 mai). Il n'était plus apparu sur la course italienne depuis 2014, où il a terminé hors-délai lors de la première étape à Belfast, suite à une chute. Dans des propos rappportés par l'équipe, il dévoile ses ambitions sur son prochain Grand Tour. 

Vidéo - Dan Martin présent sur le Tour d'Italie en 2021 !

 

"J'ai toujours été fan du Tour d'Italie"

"J'ai un travail inachevé à accomplir. Je pense que tout le monde connait l'histoire. Je suis arrivé en excellente forme à Belfast en 2014 et je suis tombé lors du contre-la-montre par équipes au milieu du parcours. C'était difficile pour moi de regarder la course, mais j'ai toujours été un fan du Tour d'Italie. Après l'avoir fait en 2010, cela ne correspondait pas à mes objectifs ou aux ambitions de l'équipe puisque j'ai toujours été sur les classiques ardennaises et le Tour. Le parcours a l'air bien pour la bonne équipe qui va courir à mes côtés au départ à Turin. J'ai hâte de rouler pour avoir l'opportunité de gagner une étape. [...] C'est comme si je découvrais une nouvelle course, je me sens à nouveau comme un néo-pro", a-t-il expliqué. 

 

Kjell Carlström : "Le parcours devrait correspondre aux qualités de Dan Martin"

Le directeur sportif Kjell Carlström s'est exprimé sur la participation de son coureur au prochain Giro : "Cette année, le parcours devrait convenir sur le papier aux qualités de Dan Martin et à sa façon de courir. Ce sera intéressant de voir comment les choses se passent puisqu'il y a assurément plusieurs candidats pour le classement général. Dan sera entouré par un groupe qui peut l'épauler sur les étapes plates et également vallonnées. Nous croyons qu'il peut bien performer sur les deux Grands Tours", a-t-il conclu au sujet du coureur qui disputera dans la foulée le Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité