Tour d'Italie - Damiano Caruso : «J'aimerais être sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Damiano Caruso : «J'aimerais être sur le Giro»

À 34 ans, Damiano Caruso n'a jamais été aussi fort ! Auteur d'une superbe année 2021, marquée notamment par des succès d'étape sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne, mais aussi une deuxième place finale sur le Giro, le grimpeur italien a changé de statut au sein de la Bahrain Victorious. En pleine confiance, le Sicilien voudra logiquement poursuivre sur sa lancée en 2022. "Lors de ma quatorzième saison en tant que professionnel, j'espère poursuivre sur cette tendance positive des deux dernières années, au cours desquelles j'ai réussi à gagner", a-t-il confié dimanche lors d'une conférence de presse virtuelle.

Vidéo - Damiano Caruso s'exprime avant la saison 2022

 

Des envies de Tour d'Italie pour le Sicilien

"Cette année, c'est arrivé au Giro et à la Vuelta, la deuxième marche du podium final du Tour d'Italie étant la cerise sur le gâteau", poursuit Damiano Caruso. "Je voudrais continuer à lever les bras vers le ciel. Où, comment et quand, je ne sais toujours pas. Concernant mon programme, il n'y a toujours rien d'officiel. Nous cherchons un point de rencontre entre mes envies et les besoins de l'équipe. Nous déciderons de cela cette semaine lors de la réunion que j'aurai avec la direction sportive de l'équipe."

S'il se pliera aux désirs de ses dirigeants, l'Italien a néanmoins laissé transparaître son envie de disputer le Giro. "L'édition 2022 comprend deux étapes dans ma Sicile, donc ça me plaît beaucoup. Je connais très bien les rues, j'aimerais y être. Ce serait un beau cadeau pour les fans, mais aussi une fierté et une motivation supplémentaires pour moi", conclut le natif de Ragusa.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité