Tour d'Italie
Tour d'Italie - Bradley Wiggins : «Geoghegan Hart est un champion» Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Bradley Wiggins : «Geoghegan Hart est un champion»

Les louanges envers Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) pour sa victoire sur le Tour d'Italie n'en finissent plus ! Après ses coéquipiers Christopher Froome ou Geraint Thomas, c'est désormais une ancienne légende du cyclisme britannique qui s'est exprimée sur ce succès de prestige. Bradley Wiggins a été impressionné par la manière de courir du coureur de 25 ans sur la 103e édition du Giro.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart vainqueur final du Giro 2020

 

"Tao était confiant sur ses capacités"

"Il n'a pas hésité et il n'avait pas l'air nerveux. Il était extrêmement concentré, très détendu et confiant sur ses capacités. Même lors du dernier contre-la-montre où Tao avait l'air confiant, pas arrogant. Il était calme et cela se voyait dans son langage corporel. La façon dont il a terminé le contre-la-montre prouve cela. Il a même remporté le Giro avec une plus grande marge que je ne le pensais", explique Bradley Wiggins à Eurosport.

 

"J'espère que ce n'est que le début pour Tao"

L'ancien coureur voit désormais grand pour son jeune compatriote Tao Geoghegan Hart. "J'espère que c'est le début pour Tao et qu'il aura sa chance sur le Tour de France car nous pourrons entendre parler de lui durant les dix prochaines années. Je sais qu'il est heureux d'être un équipier. Il roulera pour Geraint Thomas, Adam Yates et Egan Bernal, mais il est un champion et a tout ce dont ce pays a besoin pour être un modèle dans ce sport. Il est plus jeune que la plupart des autres leaders de cette formation", conclut l'ancien lauréat du Tour de France 2012.

 

Geoghegan Hart : "Je vais rester la même personne"

Avec sa victoire sur le 103e Giro, le jeune coureur britannique prend désormais une autre dimension au sein de la formation INEOS Grenadiers. Le Gallois de naissance pourrait faire ses grands débuts sur le Tour de France 2021, mais il a préféré botter en touche. "Je ne sais pas, je m'en fiche un peu, je vais rester la même personne, je vais rester le même coureur, concentré, en aimant l'amour de ma vie. Je vais continuer de profiter de cet énorme privilège d'être coureur, je vais célébrer", concluait-il au micro de La Chaîne L'Équipe à l'issue de sa victoire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité