Tour d'Italie - Basso et Contador : «Remco Evenepoel peut tout faire»
Tour d'Italie
Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Basso et Contador : «Remco Evenepoel peut tout faire»

Alberto Contador et Ivan Basso ont tous les deux remporté à deux reprises le Tour d'Italie. Ils se sont exprimés sur l'édition 2020 du Giro, dont le parcours définitif a été dévoilé ce jeudi par les organisateurs, et ont notamment évoqué Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) et surtout Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step), qui malgré son très jeune âge et son inexpérience fait partie des favoris de la course. 

Vidéo - Contador : "Evenepoel est l'un des favoris du Giro"

 

Ivan Basso : "Vincenzo Nibali est capable de se surpasser face à la difficulté"

Cette année, le Giro devait s'élancer de Hongrie, mais il partira finalement de Sicile, sur les terres de Vincenzo Nibali"Vincenzo Nibali est le coureur italien qui garantit qu'il va aller sur la course pour être un protagoniste. Il est capable de bien se préparer pour les Grands Tours et de les gagner. C'est une année spéciale pour lui. Je ne lui ai pas parlé ces dernières semaines mais je suis sûr que le Giro est un grand objectif pour lui. Le Grand Départ a lieu depuis son île en Sicile, à domicile, et en plus Vincenzo est capable de se surpasser face à la difficulté", a expliqué Basso, qui connait très bien Nibali puisqu'ils ont longtemps été coéquipiers chez Liquigas.

 

Alberto Contador : "Remco Evenepoel a les watts pour gagner un Grand Tour"

Ce Tour d'Italie sera aussi le premier de Remco Evenepoel. Le prodige belge impressionne depuis ses débuts chez les pros l'an passé, notamment sur les courses d'une semaine. Hier (jeudi) encore, il a devancé tous les purs grimpeurs sur la 3e étape du Tour de Burgos, et même si le Giro sera son premier Grand Tour, beaucoup n'hésitent pas à le placer parmi les favoris. C'est en tout cas ce que pense Alberto Contador : "Evenepoel est capable de tout faire", assure l'Espagnol. "J'avais pu parler avec lui de ses chiffres, et il a les watts pour gagner un Grand Tour, même si bien sûr ce n'est pas pareil sur la course en vrai, jour après jour, semaine après semaine. Pour moi, ce qui sera crucial pour Remco, c'est de voir comment il va évoluer en deuxième et troisième semaine. Ce sera nouveau pour lui. Mais en termes de capacités et de jambes, je pense qu'il est l'un des favoris de ce Giro."

Ivan Basso, lui aussi très impressionné par le jeune Belge, va dans le sens de Contador : "Bien sûr, il manque d'expérience, mais il a un talent extraordinaire", explique l'Italien. "Dans les chiffres, comme l'a dit Alberto, mais aussi mentalement. Psychologiquement, on dirait un athlète mature et expérimenté. Il sait ce qu'il veut, il sait où il veut aller, et ça fait la différence dans le peloton. Avec Alberto, on développe des jeunes coureurs. On voit des bons jeunes, des très bons même, et puis il y a le champion, celui qui a quelque chose en plus. Et Remco est de ceux-là. Il a les jambes et la tête, et ça le rend spécial. Il peut tout faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité