Tour d'Italie - Attila Valter : «C'est vraiment fou de courir à domicile»

Par Jules DERENNE le 06/05/2022 à 15:05

Photo : @Cyclismactu / @GrouapamFDJ

Un départ en Hongrie. C'est un rêve de gosse qui se réalise pour Attila Valter. Ce vendredi, le coureur de la Groupama-FDJ prendra le départ de la 1ère étape (Budapest-Visegrad) du 105e Tour d'Italie avec tout un pays derrière lui. Celui qui avait été le premier Hongrois de l'histoire à revêtir le maillot rose l'an dernier a forcément beaucoup d'ambitions pour ce Giro. Il avait terminé à la 14e place du classement général sur la précédente édition.

Vidéo - Tour d'Italie 2022 - Valter à la veille de la 1ère étape

 

"Ce sera un grand jour"

"Ce sera un grand jour demain et un super week-end, a confié Attila Valter en conférence de presse ce jeudi. C'est dur à décrire. Quand je suis parti m'entraîner mercredi avec l'équipe, j'avais que des applaudissements sur le bord des routes. Le week-end dernier, j'ai montré à mes équipiers la côte finale de vendredi, c'est celle que je monte régulièrement à l'entraînement. C'est vraiment fou." Leader de la formation française, le Hongrois n'arrive plus sous statut d'anonymat. Quatrième en mars des Strade Bianche, 5e du général du dernier Tour des Alpes, Valter réalise ses meilleurs résultats en Italie et arrive en très bonne condition pour pourquoi pas s'imposer dès la 1ère étape. "Est-ce que j'ai la pression ? Un peu..., sourit-il. Beaucoup m'attendent, me félicitent... Je vais donner le meilleur. J'ai beaucoup de supporters derrière moi. C'est un peu comme les Jeux olympiques. Je ne serai pas le favori vendredi, il y a beaucoup de prétendants à la victoire. Je peux créer la surprise."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-