Tour d'Italie - Attila Valter : «C'est vraiment fou de courir à domicile»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / @GrouapamFDJ

Tour d'Italie - Attila Valter : «C'est vraiment fou de courir à domicile»

Publié le par Jules DERENNE

Un départ en Hongrie. C'est un rêve de gosse qui se réalise pour Attila Valter. Ce vendredi, le coureur de la Groupama-FDJ prendra le départ de la 1ère étape (Budapest-Visegrad) du 105e Tour d'Italie avec tout un pays derrière lui. Celui qui avait été le premier Hongrois de l'histoire à revêtir le maillot rose l'an dernier a forcément beaucoup d'ambitions pour ce Giro. Il avait terminé à la 14e place du classement général sur la précédente édition.

Vidéo - Tour d'Italie 2022 - Valter à la veille de la 1ère étape

 

"Ce sera un grand jour"

"Ce sera un grand jour demain et un super week-end, a confié Attila Valter en conférence de presse ce jeudi. C'est dur à décrire. Quand je suis parti m'entraîner mercredi avec l'équipe, j'avais que des applaudissements sur le bord des routes. Le week-end dernier, j'ai montré à mes équipiers la côte finale de vendredi, c'est celle que je monte régulièrement à l'entraînement. C'est vraiment fou." Leader de la formation française, le Hongrois n'arrive plus sous statut d'anonymat. Quatrième en mars des Strade Bianche, 5e du général du dernier Tour des Alpes, Valter réalise ses meilleurs résultats en Italie et arrive en très bonne condition pour pourquoi pas s'imposer dès la 1ère étape. "Est-ce que j'ai la pression ? Un peu..., sourit-il. Beaucoup m'attendent, me félicitent... Je vais donner le meilleur. J'ai beaucoup de supporters derrière moi. C'est un peu comme les Jeux olympiques. Je ne serai pas le favori vendredi, il y a beaucoup de prétendants à la victoire. Je peux créer la surprise."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:30 Tour de France Bernaudeau : "Peter Sagan redevient Peter Sagan !" 12:23 Tour de France Patrick Lefevere: "Tu peux perdre le Tour sur les pavés" 12:12 Tour de France La "fameuse" et redoutée 5e étape, la journée des pavés 12:07 Matériel Découvrez les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA 12:00 Tour de France Martin : "Je serai loin de la tension sur les pavés" 11:44 Tour de France Le 109e Tour de France et les Pronos, c'est à faire ici 11:31 Tour de France Tom Pidcock : "Notre priorité, protéger nos leaders" 11:26 Tour de France Sénéchal : "Les pavés ? Ça va être quelque chose..." 11:20 Infirmerie Nicolas Edet s'est fait retirer sa plaque distale au bras 11:14 Tour de France Bernard Hinault : "Les Français... ils doivent oser !" 11:01 Sibiu Tour Harm Vanhoucke, 2e : "Cela me donne de la confiance" 10:45 Tour de France David Gaudu : "C'est une journée qui fait peur..." 10:31 Sibiu Tour Aleotti : "J'ai hâte de voir le reste de la saison" 10:26 Tour de France Cancellara : "Pogacar, Roglic.. ils peuvent être devant" 10:11 Tour de France Alberto Bettiol chambre gentiment Jasper Philipsen 10:01 Tour de France Cédric Vasseur : "Le Tour s'arrêtera pas à Arenberg... " 09:55 Trophée de Brescia Riccardo Verza s'impose devant Lorenzo Quartucci 09:45 Tour de France Deloeil : "Un secteur pavé à mon nom, c'est un honneur" 09:40 Matériel À tester le nouveau système Boa sur la Gaerne Carbon G STL 09:33 Tour de France Madiot : "Tout le monde a besoin de manger sur le Tour"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.653.75
Roglic PrimozThomas Geraint
6.515
Vlasov AleksandrYates Adam
1721
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-