Tour d'Italie - Arensman : «Romain Bardet... fier d'être son équipier»
Tour d'Italie
Photo : @TeamDSM

Tour d'Italie - Arensman : «Romain Bardet... fier d'être son équipier»

Publié le par Titouan LABOURIE

Auteur d'un très bon début de saison, Thymen Arensman (Team DSM) s'apprête à disputer son premier Tour d'Italie. Le jeune Néerlandais de 22 ans est l'une des révélation de cette première partie de saison, 16e de l'UAE Tour, 6e de Tirreno-Adriatico ou encore récemment 3e du Tour des Alpes. Lui qui a déjà disputé le Tour d'Espagne à deux reprises, sans résultats marquants, espère pour sa première participation au Giro, peser sur la course et ramener un bon classement général pour l'équipe, notamment avec Romain Bardet. A quelques heures du grand départ de ce 105e Tour d'Italie il s'est exprimé en conférence de presse.

Vidéo - Thymen Arensman avant le grand départ à Budapest

 

"Je suis très motivé pour aider Romain à atteindre son objectif au classement général"

"Après le Tour des Alpes, je suis rentré chez mes parents. C'était super d'être à la maison et de faire de bonnes séances d'entraînement sur les routes plates des Pays-Bas. Il est maintenant temps de retourner à la compétition. Le maillot blanc n'est pas du tout un objectif. On est là pour le maillot rose et on va tout faire pour réaliser cet objectif, mais je ne pense pas au maillot des jeunes. Je suis très motivé pour aider Romain à atteindre son objectif au classement général. Son expérience est très utile, il m'apprendra beaucoup dans les semaines à venir. Je suis fier d'être équipier d'un tel coureur."

 

"Il ne faut pas sous-estimer les deux premières semaines"

"J'ai beaucoup appris sur la vie professionnelle ces derniers temps. Chaque année, j'essaie de franchir des étapes et j'espère un jour atteindre le plus haut niveau mondial. J'ai déjà fait un grand pas ces derniers temps, c'est aussi la raison pour laquelle je suis ici. Maintenant puisqu'on court à l'avant on a automatiquement plus d'attention médiatique. La dernière semaine de ce Giro est difficile avec beaucoup de dénivelés, mais elle ne me fait pas peur, il ne faut pas non plus sous-estimer les deux premières semaines. J'ai eu une bonne préparation avec quelques séances d'entraînement en altitude. Pour la première fois, je suis allé m'entraîner au Teide à Tenerife et tout s'est bien passé. Je crois que je suis prêt."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Tour de Norvège La 5e étape, un jour pour les sprinteurs-puncheurs ? 22:32 Tour d'Italie Alessandro Tonelli, 3e : "C'est une merveilleuse émotion" 22:09 Tour d'Italie La 20e étape, Hindley et Landa doivent attaquer Carapaz ! 21:46 Boucles de la Mayenne La 3e étape, les sprinteurs sont attendus 21:23 Tour d'Italie Mauro Schmid, 2e et énervé : "Un sprint pas équitable..." 21:00 Tour d'Italie Guillaume Martin, 7e : "Anecdotique mais ça fait plaisir" 20:37 Boucles de la Mayenne Benoit Cosnefroy : "J'ai couru à contre-temps..." 20:14 Tour de Norvège Marco Haller : "Je n'avais pas gagné depuis 2015 !" 19:51 Tour d'Italie Richard Carapaz : "Les forces étaient équilibrées..." 19:35 Tour du Pays de Vaud Henrik Pedersen fait coup double sur la 1ère étape 19:27 Tour d'Italie Koen Bouwman : "Gagner 2 étapes... je suis si heureux" 19:04 Alpes Isère Tour Victor Koretzky : "Cette victoire me fait du bien" 18:45 Tour d'Italie Jai Hindley : "Ce n'était pas une étape idéale pour moi" 18:34 Tour de la Mirabelle Vadic la 1ère étape, Ermenault toujours leader 18:27 Boucles de la Mayenne Benjamin Thomas : "Je m'épanouis sur ces courses" 18:17 RideLondon Classique Lorena Wiebes : "Faire le sprint que je voulais" 18:11 Tour de Norvège Marco Haller renaît sur la 4e étape, Kristoff 3e ! 18:02 Jeu Pronostiquez sur le 105e Giro et toutes les courses du WorldTour 17:48 Tour d'Italie Andrea Vendrame : "J'ai pris un petit peu peur" 17:25 Flèche du Sud Thibau Nys, vainqueur de la 3e étape et nouveau leader
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1375
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
125301
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-