Tour d'Espagne
Tour d'Espagne  - Valverde : 'On a déjà vu craquer Roglic' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Espagne - Valverde : "On a déjà vu craquer Roglic"

Deuxième au classement général derrière Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Alejandro Valverde (Movistar) a profité de ce deuxième jour de repos pour s'exprimer concernant la suite de la Vuelta. Le coureur espagnol ne baisse pas les bras et reste ambitieux pour la dernière semaine de course : "Nous sommes toujours excités et ambitieux dans cette dernière partie de la Vuelta. L'équipe est forte, Nairo continue de récupérer et nous sommes excités par les chances que nous avons encore". 

Alejandro Valverde en conférence de presse ce mardi

Avec presque trois minutes de retard - 2'48" - sur le coureur slovène, l'expérimenté Valverde sait à quel point la dernière semaine de course peut jouer un rôle primordial dans le classement final : "Il y a encore du terrain dans cette Vuelta pour que quelque chose se passe : voir le leader de la course craquer, nous voir perdre plus de temps ou même rattraper du temps avant la fin. Comme nous l'avons vu à plusieurs reprises dans le passé, la troisième semaine peut faire des ravages sur tout le monde". Valverde rappelle d'ailleurs que Roglic a déjà craqué par le passé dans la dernière ligne droite : "Nous sommes réalistes, Roglic est très fort en ce moment. Cependant, nous l'avons déjà vu craquer dans le passé."

Le coureur de 39 ans conclut : "Mon palmarès est déjà assez bon, surtout dans la Vuelta, mais un podium ici serait déjà bien si nous n'avons pas cette chance de nous battre pour la victoire dans les prochains jours."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Romain BLOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires