Tour d'Espagne - Un maillot spécial pour le Grand Départ aux Pays-Bas

Par Arthur De SMEDT le 16/05/2022 à 21:55

Tour d'Espagne - Un maillot spécial pour le Grand Départ aux Pays-Bas
Photo : @LaVueltaHolanda

Le 19 août prochain, la 77e édition du Tour d'Espagne s'élancera d'Utrecht aux Pays-Bas. Dans les prochaines semaines, un vaste programme d'activités est prévu pour animer les villes et régions que traverseront les coureurs de La Vuelta lors des trois premières étapes en terres néerlandaises. Pour marquer le coup et lancer cette campagne festive, un peloton mené par Joop Zoetemelk a relié Breda à Utrecht, en portant un maillot de La Roja spécialement conçu pour le départ officiel de La Vuelta dans trois mois.

Vidéo - Pour tout savoir sur le parcours de La Vuelta 22

Lire la suite de l'article

 

Un maillot unique conçu pour le leader du classement général aux Pays-Bas, une première dans l'Histoire !

Ce maillot rouge, qui a été remis par Joop Zoetemelk - dernier vainqueur néerlandais de la Vuelta en 1979 - à la Maire d'Utrecht Sharon Dijksma, est unique à plusieurs égards. Conçu par Mattijs van Bergen, il contient les logos des villes (Breda, 's-Hertogenbosch et Utrecht) et des provinces (Utrecht et Brabant septentrional) impliquées dans ce grand départ. Le leader du classement général portera ce maillot sur le sol néerlandais. C'est la première fois dans l'histoire du cyclisme qu'un maillot de leader est conçu et utilisé spécialement pour un pays hôte. "C'était un honneur de mener le peloton et de remettre ce maillot si spécial", a confié Joop Zoetemelk.

"Bien qu'il reste encore plusieurs mois avant le début de La Vuelta Holanda, les activités ont déjà commencé. La Vuelta est très présente à Utrecht, dans le Brabant septentrional et dans tout le pays. Profitons tous de la préparation de cet événement emblématique", a déclaré la Maire d'Utrecht Sharon Dijksma. Le directeur de course de La Vuelta,  Javier Guillén, était également présent aux Pays-bas pour l'occasion : "C'était une avant-première unique, réunissant tout ce qui rend les Pays-Bas si appropriés pour un événement tel que la Vuelta. L'ambiance cycliste, des fans de tous les âges et l'enthousiasme que suscite ce sport ici sont impressionants. J'ai hâte que la course commence". Pour plus d'informations sur ces festivités, rendez-vous sur le site de La Vuelta Holanda, ou sur celui de La Vuelta.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-