Tour d'Espagne - Thymen Arensman : «Découvrir tout ce que je peux faire»
Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Thymen Arensman : «Découvrir tout ce que je peux faire»

Publié le par Waldemar NEY

Pour la toute première fois de sa carrière, le jeune grimpeur néerlandais de 22 ans Thymen Arensman (Team DSM) jouera le classement général d'un Grand Tour, le Tour d'Espagne, qui débute ce vendredi par un contre-la-montre par équipes à Utrecht. Deuxième du dernier Tour de Pologne au classement général, le natif de Deil pourra nourrir de solides ambitions sur la course à étapes espagnole. Dans une longue interview accordée à nos confrères bataves de Wielerflits, il s'est confié sur ses ambitions personnelles.

Vidéo - Thymen Arensman, vainqueur de la 6e étape du Tour de Pologne

 

"Je ne peux pas encore mettre un résultat sur mes ambitions personnelles"

"Je suis en bonne forme, et à la fois curieux et nerveux. Je ne peux pas vraiment dire de quoi je rêve. Je ne peux pas encore mettre un résultat sur mes ambitions personnelles. Je veux vraiment découvrir tout ce que je peux faire. Trois semaines, c'est tellement long, il peut se passer beaucoup de choses. Bien sûr, le Tour de Pologne a été bon et la forme affichée ne doit pas être très éloignée de celle que j'ai actuellement [...] Si le classement général ne marche pas, je pourrais toujours me montrer offensif et tenter de remporter des étapes", a-t-il expliqué.


"Selon Romain Bardet, je peux évoluer au plus haut niveau dans les années à venir"

Le coureur de la WorldTeam néerlandaise a également évoqué Romain Bardet, avec qui il a souvent évolué cette saison, notamment sur le Tour d'Italie : "J'ai passé beaucoup de temps avec Romain, notamment en stage en altitude. Il m'a appris ce qu'il faut pour évoluer au plus haut niveau et les sacrifices qui vont avec [...] Être un coureur de classement général, c'est une vie très stressante et difficile, qui demande beaucoup tant mentalement que physiquement. C'est pourquoi je veux y aller progressivement. Selon Romain, je peux évouer au plus haut niveau pour les années à venir. Sur le Giro, j'ai surtout appris de lui comment gérer ses coéquipiers en tant que leader de l'équipe", a-t-il poursuivi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09:24 Coppa Bernocchi Le Team TotalEnergies autour de Vuillermoz et Latour 09:01 Oita Urban Classic Ryuki Uga s'impose pour la 4e édition, Mancebo 6e 08:38 Tour de Taiwan Hayato Okamoto remporte au sprint la 1ère étape à Taipei 08:30 CRO Race Jonas Vingegaard : "Je n'ai pas beaucoup d'avance sur Mohoric" 08:15 Infirmerie Masnada a mis fin à sa saison à cause de problème de selle 07:52 Binche-Chimay-Binche La compo du Wolfpack autour de Remco Evenepoel 07:29 Retraite Davide Rebellin va encore un peu repousser sa fin de carrière 07:20 Transfert Arensman, Yates, Valter, Wellens... le point sur le mercato ! 07:06 Agenda CRO Race, Vendée, Famenne Ardenne... le programme de dimanche 01/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 01/10 Famenne Ardenne Classic De Lie, Girmay... Qui gagnera la 4e édition ? 01/10 Route Le programme complet de toutes les courses UCI en France en 2023 01/10 Tour de Vendée Démare, Coquard, Sarreau... tout sur le Tour de Vendée ! 01/10 Jeu Vos pronos sur toutes les courses UCI WorldTour de fin de saison 01/10 Route Nairo Quintana a rompu son contrat avec l'équipe Arkéa-Samsic ! 01/10 CRO Race La 6e étape, un sprint et le sacre de Vingegaard pour finir ? 01/10 Route Romain Hardy va stopper sa carrière sur le Tour de Vendée 2022 01/10 Tour d'Emilie Jacopo Guarnieri : "Ma dernière course avec Groupama-FDJ" 01/10 Mondiaux Mangeas : "Christophe Laporte s'affirme chaque jour davantage" 01/10 Famenne Ardenne Classic Arkéa-Samsic avec Hofstetter, Capiot et Swift
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-