Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta

Par Titouan LABOURIE le 13/08/2024 à 15:37

Tour d'Espagne - Arkéa-B&B Hotels sans grand leader sur La Vuelta
Photo : @arkeabbhotels

Pas de Kévin Vauquelin ou d'Arnaud Démare pour Arkéa-B&B Hotels cette année au départ de La Vuelta. L'équipe française misera sur ses baroudeurs. Si Cristian Rodriguez, 13e l'an passé, visera le classement général, tous ses coéquipiers auront pour objectif de se montrer dans les échappées. Les Français Élie Gesbert, Mathis Le Berre, Simon Guglielmi et Thibaut Guernalec, le Belge Laurens Huys, le Luxembourgeois Michel Ries et le Polonais Lukasz Owsian auront donc pour objectif d'aller chercher la première victoire de l'équipe bretonne sur les routes de La Vuelta.

Vidéo - Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024

Lire la suite de l'article

 

"L'effectif au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace"

"2024 marquera la troisième participation de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS à la Vuelta a Espana", déclare Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe. "Depuis le dernier Tour de France, une dynamique s'est installée sur les épreuves de trois semaines. Il est important que les coureurs de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS, engagés les trois prochaines semaines sur les routes ibériques, poursuivent dans cette voie. Pour ça, l'effectif rouge et noir au départ de la Vuelta devra faire preuve d'audace pour aller chercher de belles performances. Celles-ci viendront de la solidarité et d'un bon travail collectif : ce seront les clés de la réussite pour l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur cette Vuelta 2024"

"La Vuelta a España est l'un des trois Grands Tours qui offre le plus de place aux baroudeurs, même si ces dernières saisons de plus en plus de gros leaders sont au départ de cet ultime Grand Tour de la saison", poursuit Didier Rous, manager sportif de l'équipe. "Nous avons construit l'effectif de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS dans cet état d'esprit, en alignant des baroudeurs, des coureurs offensifs qui aiment à pratiquer un tel cyclisme. Un effectif qui compte aussi en son sein au départ de Lisbonne trois Bretons avec Mathis Le Berre, Thibault Guernalec et Élie Gesbert. L'objectif sera d'aller chercher, comme ce fut le cas sur le Tour de France, un succès d'étape. Le compteur de l'équipe ARKEA-B&B HOTELS sur ce type de compétition est désormais débloqué, aux coureurs de continuer à le faire fructifier. Le meilleur moyen pour y parvenir : courir sans arrières pensées, et se montrer opportunistes."

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-