Tour d'Espagne - Richard Carapaz est forfait pour le Tour d'Espagne

Par Titouan LABOURIE le 20/08/2023 à 13:16. Mis à jour le 22/08/2023 à 18:48.
Tour d'Espagne - Richard Carapaz est forfait pour le Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Gros coup dur pour la formation EF Education-EasyPost, son leader et tête d'affiche Richard Carapaz ne va pas pouvoir participer à La Vuelta, qui s'élancera de Barcelone ce samedi 26 août. Pour rappel, l'Équatorien avait lourdement tombé lors de la 1ère étape du Tour de France. Cette chute, qui l'avait contraint à l'abandon, avait entraîné une fracture de la rotule. Quelques jours après ce terrible revers, on gardait de l'optimisme côté EF Education-EasyPost, en espérant un retour de Carapaz à 100% pour le Tour d'Espagne. Mais les dernières nouvelles ne sont pas du tout rassurantes, le Champion Olympique ne sera pas présent sur cette 78e édition de La Vuelta.

Vidéo - Carapaz avait remporté 3 étapes et le maillot à pois en 2022

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Le processus de récupération a pris plus de temps que prévu"

En effet, le médecin de Richard Carapaz, José Reinhart, a expliqué à nos confrères de la Radio La Red que l'Équatorien est en voie de guérison et de retour sur le vélo, mais que sa présence sur les routes espagnoles est irréaliste. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais il n'y arrivera pas. Nous espérions initialement qu'il serait en mesure de participer, mais ce n'est tout simplement pas possible. Nous avons maintenant parlé à Richard et à son entraîneur et ils acceptent la situation."

Le grimpeur a dû faire face à des revers lors de sa rééducation et cela s'est avéré désastreux pour ses chances de participation à La Vuelta. "Le problème est qu'il souffrait d'inflammation et à cause de cela, le processus de récupération a pris plus de temps que prévu. S'il devait participer à La Vuelta maintenant, il ne pourrait pas se livrer à 100%. Et il pourrait aussi souffrir d'une blessure musculaire. Il est maintenant préférable d'attendre et de le laisser récupérer correctement pour qu'il puisse à nouveau courir", conclu José Reinhart.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 08:40 Transfert Blanka Vas a quitté avec effet immédiat la formation SD Worx-Protime ! 08:16 Classement UCI Isaac Del Toro podium, Movistar remonte... les classements UCI 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural 07:38 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 07:19 Média Toutes nos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 17/09 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17/09 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel : "Je n'ai pas confiance en moi, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-