Tour d'Espagne - Garate : «L'idée, c'est d'emmener Carapaz sur La Vuelta»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2023 à 13:29. Mis à jour le 12/07/2023 à 07:01.
Photo : @EFprocycling

Ayant été contraint de quitter le Tour de France dès le soir de la 1ère étape après avoir été victime d'une chute dans la descente de la côte de Vivero - la même qui a provoqué l'abandon d'Enric Mas (Movistar Team) - Richard Carapaz est rapidement rentré en Équateur afin de soigner sa petite fracture à la rotule gauche. Pas épargné par les soucis physiques cette année, le coureur de la formation EF Education-EasyPost recourra certainement d'ici la fin de la saison, et selon son directeur sportif Juan Manuel Garate, il y a des chances pour qu'on le voit sur le Tour d'Espagne à la fin de l'été.

Vidéo - Jonathan Vaughters sur l'abandon de Richard Carapaz

 

"La Vuelta, c'était dans les plans avant sa blessure"

"L'idée est de l'emmener sur La Vuelta, c'était dans les plans avant sa blessure. Il va falloir surveiller sa condition physique, mais nous avons bon espoir qu'il dispute le Tour d'Espagne. Nous sommes très excités au sujet de Richard (Carapaz), c'est tout de même le champion olympique et un coureur qui a fait podium sur les trois Grands Tours", a déclaré l'ancien champion d'Espagne dans les colonnes du journal As. Présent au départ de cinq Tour d'Espagne depuis le début de sa carrière, Richard Carapaz compte une deuxième place au classement général (2020) et trois victoires d'étapes, toutes remportées lors d'une édition 2022 sur laquelle il avait également remporté le classement de la montagne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

TOUR D'ESPAGNE

Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 !

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-