Tour d'Espagne - Jumbo-Visma avec Roglic et Vingegaard pour le triplé ?

Par Titouan LABOURIE le 20/08/2023 à 12:07. Mis à jour le 23/08/2023 à 09:31.
Tour d'Espagne - Jumbo-Visma avec Roglic et Vingegaard pour le triplé ?
Photo : Sirotti

Après la victoire de Primoz Roglic sur le Giro et celle de Jonas Vingegaard sur le Tour de France, la Jumbo-Visma s'avance sur La Vuelta (26 août au 17 septembre) avec l'ambition de réaliser quelque chose d'historique et d'inédit : remporter les 3 Grands Tours dans la même saison. Et pour ce faire, la formation néerlandaise a décidé de faire "all in", puisqu'elle sera au départ de Barcelone avec ses deux leaders, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Le Slovène a déjà remporté à trois reprises ce Tour d'Espagne (2019, 2020 et 2021) tandis que le Danois va faire son retour sur les routes espagnoles, trois ans après sa première participation à La Vuelta, où il s'était révélé comme un excellent grimpeur.

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Kuss, Kelderman... les lieutenants seront aussi présents

Pour essayer de réaliser ce fameux triplé, ils seront accompagnés d'une équipe tout simplement exceptionnelle. A commencer par Sepp Kuss, qui est lui aussi en route pour battre un record, puisqu'il serait le premier coureur à gagner les trois Grands Tours lors d'une même saison en tant qu'équipier. Et ce n'est pas tout, puisque les grimpeurs Wilco Kelderman et Attila Valter seront également présents. Les polyvalents Dylan van Baarle, Jan Tratnik et Robert Gesink complètent cette sélection, qui doit en effrayer plus d'un.

"C'est un objectif ambitieux que nous osons déclarer et pour lequel nous pouvons aligner une équipe de huit joueurs très polyvalente et forte en Espagne", déclare le directeur sportif Marc Reef. "Nous sommes prêts à tout avec cette équipe, et j'ai hâte m'élancer de Barcelone avec ces coureurs. Vingegaard et Roglic commenceront la course tous les deux en tant que leaders. Roglic a fait une excellente préparation avec un repos après le Giro puis un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos. Vingegaard a fait une pause après avoir remporté le Tour, mais a ensuite recommencé à s'entraîner, et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l'un d'eux atteigne Madrid avec le maillot rouge."

 

Les 8 coureurs de la Jumbo-Visma pour ce Tour d'Espagne :

Primoz Roglic (SLO / 33 ans) - 4 participations / 3x vainqueur (2019, 2020 et 2021) / 10 victoires d'étapes

Jonas Vingegaard (DAN / 26 ans) - 1 participation / meilleur résultat : 46e (2020)

Sepp Kuss (USA / 28 ans) - 5 participations / meilleur résultat : 8e (2021) / 1 victoire d'étape (2019)

Wilco Kelderman (NED / 32 ans) - 5 participations / meilleur résultat : 4e (2017)

Attila Valter (HON / 25 ans) - aucune participation

Jan Tratnik (SLO / 33 ans) - 1 participation / meilleur résultat : 94e (2021)

Dylan van Baarle (NED / 31 ans) - 4 participations / meilleur résultat : 49e (2020 et 2022)

Robert Gesink (NED / 37 ans) - 9 participations / meilleur résultat : 6e (2009 et 2012)

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:52 Tour d'Italie Suivre la présentation des parcours des Giro et Giro Women 2027 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 12:18 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004 soit celle de Paul Magnier 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-