Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team
Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Très malheureux lors du dernier Tour de France alors qu'il s'était révélé aux yeux du grand public un an auparavant en gagnant une étape de montagne et en finissant surtout quatrième du classement général, Ben O'Connor va s'offrir une session de rattrapage sur le Tour d'Espagne ! Absent des pelotons depuis son abandon sur la Grande Boucle - il n'avait pas pris le départ de la 10e étape - le grimpeur australien sera le leader de la formation AG2R Citroën Team pour le classement général. Il aura à ses côtés les Français Clément Champoussin - vainqueur de l'avant-dernière étape de La Vuelta 2021 au nez et à la barbe tous les cadors - Dorian Godon, Nans Peters et Nicolas Prodhomme, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Italien Andrea Vendrame et le récent quatrième du Tour de l'Ain, le Finlandais Jaakko Hänninen.

Vidéo - Les mots de Ben O'Connor après son abandon sur le Tour

 

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julien Jurdie : "Ben (O'Connor) a la capacité de performer pour le classement général"

"Nous nous présentons au départ de La Vuelta 2022 avec un groupe de coureurs hyper compétitifs et des ambitions élevées. L’équipe AG2R CITROËN s’articulera autour de Ben O’Connor pour le classement général. Et comme chaque année, notre équipe s’attachera à briller en chassant les victoires d’étape. Les coureurs devront être acteurs pour se glisser dans les échappées et décrocher une victoire", déclare le directeur sportif Julien Jurdie dans un communiqué de presse.

Ce dernier a également glissé quelques mots sur les ambitions et l'état de forme de Ben O'Connor. "Ben (O'Connor) est ressorti déçu du Tour de France suite à son abandon. Les premières étapes nous permettront de voir ses sensations pour définir un objectif plus précis. Sa condition physique est bonne, il s’est bien préparé. Il vient pour briller sur ces routes espagnoles et être au contact des meilleurs coureurs. Ben a la capacité de performer pour le classement général", conclut Julien Jurdie, qui a précisé que chacun des coureurs alignés aurait l'occasion de jouer sa carte personnelle à un moment ou à un autre lors de cette 77e Vuelta.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:15 Cyclo-cross - CDM Van der Poel vainqueur devant Van Aert, Pidcock 8e 14:59 Transfert Stefano Museeuw, fils de Johan, rejoint Go Sport-Roubaix 14:40 Transfert Chris Lawless quitte TotalEnergies et rejoint WiV SunGod 14:18 Omloop Het Nieuwsblad Une arrivée totalement inédite pour la course 13:59 Route Chris Froome : "Non, je n'ai pas encore dit mon dernier mot... " 13:48 Transfert Franck Bonnamour, proche de rejoindre la Team TotalEnergies ? 13:44 Matériel Niels Brouzes et Sorius: "Message à la grande famille du vélo" 13:30 Cyclo-cross - CDM Fem van Empel mate Puck Pieterse et s'impose à Anvers 13:19 Route L'équipe Trek-Segafredo a dévoilé ses nouveaux maillots pour 2023 13:00 Cyclo-cross - CDM LIVE VIDÉO : la manche Cyclo-cross avec #lequipeLIVE 12:51 Livre "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2022" à ne pas manquer ! 12:45 Cyclo-cross - CDM Mathieu van der Poel : "Je me sens un peu lourd..." 12:42 Route Marion Rousse a démissionné... quid du Tour de la Provence ? 12:40 Agenda Votre programme vélo de dimanche avec Van Aert et van der Poel 12:36 Transfert Victor Koretzky... direction l'équipe BORA-Hansgrohe ? 12:22 Média Si vous voulez rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu dès décembre ? 12:10 Ligue des champions Mathilde Gros en patronne ! Elle s'offre le général 12:05 Tirreno-Adriatico Une arrivée au sommet pour le Tirreno-Adriatico 2023 12:00 ITW/Le Mag Marc Fayet: "Le Tour du Finistère en danger ? On s'accroche" 11:56 Média Le spécial Vélo d'Or 2022 de "Vélo Magazine", il est en kiosque
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-