Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team

Par Nicolas GAUTHIER le 17/08/2022 à 07:30

Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team
Photo : Sirotti

Très malheureux lors du dernier Tour de France alors qu'il s'était révélé aux yeux du grand public un an auparavant en gagnant une étape de montagne et en finissant surtout quatrième du classement général, Ben O'Connor va s'offrir une session de rattrapage sur le Tour d'Espagne ! Absent des pelotons depuis son abandon sur la Grande Boucle - il n'avait pas pris le départ de la 10e étape - le grimpeur australien sera le leader de la formation AG2R Citroën Team pour le classement général. Il aura à ses côtés les Français Clément Champoussin - vainqueur de l'avant-dernière étape de La Vuelta 2021 au nez et à la barbe tous les cadors - Dorian Godon, Nans Peters et Nicolas Prodhomme, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Italien Andrea Vendrame et le récent quatrième du Tour de l'Ain, le Finlandais Jaakko Hänninen.

Vidéo - Les mots de Ben O'Connor après son abandon sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julien Jurdie : "Ben (O'Connor) a la capacité de performer pour le classement général"

"Nous nous présentons au départ de La Vuelta 2022 avec un groupe de coureurs hyper compétitifs et des ambitions élevées. L’équipe AG2R CITROËN s’articulera autour de Ben O’Connor pour le classement général. Et comme chaque année, notre équipe s’attachera à briller en chassant les victoires d’étape. Les coureurs devront être acteurs pour se glisser dans les échappées et décrocher une victoire", déclare le directeur sportif Julien Jurdie dans un communiqué de presse.

Ce dernier a également glissé quelques mots sur les ambitions et l'état de forme de Ben O'Connor. "Ben (O'Connor) est ressorti déçu du Tour de France suite à son abandon. Les premières étapes nous permettront de voir ses sensations pour définir un objectif plus précis. Sa condition physique est bonne, il s’est bien préparé. Il vient pour briller sur ces routes espagnoles et être au contact des meilleurs coureurs. Ben a la capacité de performer pour le classement général", conclut Julien Jurdie, qui a précisé que chacun des coureurs alignés aurait l'occasion de jouer sa carte personnelle à un moment ou à un autre lors de cette 77e Vuelta.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-