Transfert
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Transfert - Champoussin : «Hubert m'a présenté un beau plan de carrière»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Comme annoncé depuis plusieurs semaines par nos confrères de L'Équipe, Clément Champoussin (24 ans) va quitter AG2R Citroën Team, où il avait effectué toutes ses armes jusqu'à devenir professionnel, pour rejoindre la formation Arkéa-Samsic à partir de la saison 2023. "Emmanuel Hubert m’a présenté un beau plan de carrière. Ses paroles ont tout suite démontré la confiance qu’il plaçait en moi. Cela a été un aspect décisif dans ma prise de décision. Cette saison, comme tout le monde j’ai pu mesurer les très belles performances réalisées par ses coureurs", déclare le Niçois à sa future formation.

Vidéo - Clément Champoussin va rejoindre l'équipe Arkéa-Samsic

 

"Emmanuel Hubert m’a présenté un plan de carrière progressif"

"Il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, avec un esprit familial très fort mis en avant, poursuit l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne. Emmanuel Hubert m’a présenté un plan de carrière progressif : en 2023, il souhaite que je m’exprime sur les courses au profil montagneux dans le but de décrocher des succès d’étapes. Cela ne me met pas trop de pression avec d’éventuels classements généraux. [...] Mon arrivée chez Arkéa-Samsic s’inscrit dans un projet de progression linéaire avec un schéma d’évolution bien établi, ainsi je pourrais passer des paliers sereinement, les uns après les autres."

Le manager général d'Arkéa-Samsic - Emmanuel Hubert - a également commenté l'arrivée de Clement Champoussin : "Clément compte parmi les grands espoirs du cyclisme français. Il s’agit d’un coureur issu du VTT, donc habitué très tôt à rouler à de hautes intensités. Les filières en effet travaillées dans les chemins s’apparentent à celles demandées dans un col ou sur un chrono sur la route. Adepte d’un cyclisme offensif, Clément au sein de notre équipe disposera d’un plan de carrière bien établi et programmé. Il sait ce que nous attendons de lui pour le futur. Nous ne voulons pas lui mettre la pression de suite. Notre volonté au contraire est de continuer à polir ce diamant brut afin de l’amener crescendo vers le plus haut-niveau."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Anna Kiesenhofer signe chez Israël Premier Tech Roland

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

15:13 Média Pour intégrer l'équipe Cyclism'Actu dès le mois de février 15:00 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "J'ai su bien gérer dans le final..." 14:43 Milan-San Remo Le départ devrait désormais avoir lieu à Abbiategrasso 14:25 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 2e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:20 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 14:07 Saudi Tour Ruben Guerreiro fait coup double sur la 4e étape, Formolo 2e 13:46 Média Un document sur le Tour de l'Avenir 2022 est à voir sur GCN+ 13:27 Route Ethan Hayter s'est fracturé la clavicule sur la Cadel Evans Race 13:04 Tour de Valence Olav Kooij, 2e : "Biniam Girmay a mérité sa victoire" 12:50 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique : "Pas verni" 12:41 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour Cofidis Women Team 12:30 Route L'équipe Go Sport-Roubaix, en danger : "On peut tenir 3 mois" 12:18 Étoile de Bessèges Vauquelin : "Les jambes sont là, c'est le principal" 12:11 UAE Tour 16 World Teams et 4 formations invitées sur la 5e édition 12:00 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici le programme 11:47 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 11:36 Cyclo-cross - Mondiaux Van der Poel-Van Aert, leurs 10 duels de l'hiver 11:20 Tour de Valence Eddie Dunbar ne prendra pas le départ de la 2e étape 10:57 Tour de Valence Femmes La Movistar Team avec Liane Lippert et Mackaij 10:36 Tour de Catalogne Molina, Vallter... trois arrivées au sommet en 2023
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-