Tour d'Espagne - La Deceuninck-Quick Step avec Jakobsen et Sénéchal
Tour d'Espagne
Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Espagne - La Deceuninck-Quick Step avec Jakobsen et Sénéchal

La Deceuninck-Quick Step a dévoilé son effectif pour le Tour d'Espagne, qui s'élancera samedi de Burgos. Remco Evenepoel et Joao Almeida non retenus, le Wolfpack n'aura pas véritablement d'ambitions au classement général, même si James Knox, 11e en 2019 et 14e du Tour d'Italie 2020, et Mauri Vansevenant ont le potentiel pour finir dans le top 15, voire un peu plus haut. Mais comme très souvent, ce sont surtout les victoires d'étapes que viseront les coureurs de la formation belge.

Vidéo - Fabio Jakobsen avait brillé sur le Tour d'Espagne en 2019

 

Premier Grand Tour pour Mauri Vansevenant et Bert Van Lerberghe

Pour cela, elle pourra notamment compter sur Fabio Jakobsen, dont les qualités de sprinteur n'ont semble-t-il pas été altérées par son accident, comme en témoignent ses deux récentes victoires obtenues sur le Tour de Wallonie. Double vainqueur d'étape sur La Vuelta en 2019, le Néerlandais bénéficiera du soutien de Florian Sénéchal, Bert Van Lerberghe et Josef Cerny pour le positionner dans le final des étapes de plaines et le lancer. Par ailleurs, Zdenek Stybar et Andrea Bagioli tenteront de s'illustrer sur les étapes plus escarpées, ce qui sera également la mission de James Knox et Mauri Vansevenant.

 

Wilfried Peeters : "Nous sommes confiants car nous alignons une équipe solide"

"La Vuelta est l'une des courses les plus difficiles de la saison, mais nous sommes confiants car nous alignons une équipe solide et capable de se battre pour un bon résultat sur presque toutes les étapes", déclare le directeur sportif Wilfried Peeters dans un communiqué de presse. "Fabio (Jakobsen) fait son retour sur un Grand Tour après deux ans d'absence. Il arrive au départ après un très bon Tour de Wallonie et sera soutenu par un solide train de sprint composé de Josef (Cerny), Florian (Sénéchal) et Bert (Van Lerberghe), des coureurs qui ont tous montré leurs qualités par le passé. Par ailleurs, Zdenek (Stybar) et Josef (Cerny) seront tous les deux capables de saisir des opportunité si elles se présentent, tandis que James (Knox), Mauri (Vansevenant) et Andrea (Bagioli) pourront essayer de faire quelque chose dans les étapes de montagne, un terrain où ils ont ce qu'il faut pour faire un beau résultat."

 

La Deceuninck-Quick Step pour le Tour d'Espagne (14 août-5 septembre)

Andrea Bagioli (ITA), Josef Cerny (RTC), Fabio Jakobsen (NED), James Knox (GBR), Florian Sénéchal (FRA), Zdenek Stybar (RTC), Bert Van Lerberghe (BEL), Mauri Vansevenant (BEL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité