Tour d'Espagne - Jai Hindley renonce, Chris Hamilton le remplace
Tour d'Espagne
Photo : @TeamDSM

Tour d'Espagne - Jai Hindley renonce, Chris Hamilton le remplace

Après avoir été contraint à l'abandon sur le Tour d'Italie à cause d'un problème à la selle, Jai Hindley, en accord avec sa formation, renonce à prendre le départ du Tour d'Espagne. La Team DSM a annoncé qu'en raison de sa blessure survenue sur les routes transalpines, le coureur australien était dans l'incertitude quant à sa capacité de tenir trois semaines de course. Le natif de Perth change donc son programme et il devrait être aligner au départ du Tour de Pologne ou encore du Tour de Lombardie. L'ancien deuxième du Giro sera remplacé par Chris Hamilton qui s'est récemment classé 23e de la Clasica San Sebastian

Vidéo - Jai Hindley connaît une saison très difficile

 

"Il était plus raisonnable de se concentrer sur des courses plus courtes"

"Il y a eu des hauts et des bas au cours des derniers mois et c'est pourquoi nous voulions attendre d'être plus près de la Vuelta, une fois que j'aurais eu une course dans les jambes, pour prendre la décision finale. Je me suis senti bien ce week-end et j'ai l'impression que ma forme est en train d'évoluer, mais après avoir discuté avec le médecin de l'équipe, nous avons décidé qu'à ce stade, il était plus raisonnable de se concentrer sur des courses plus courtes afin de ne pas prendre de risques et de continuer sur cette tendance à la hausse", a déclaré Jai Hindley dans des propos rapportés par sa formation.

 

"Je suis motivé pour ramener des résultats"

Puis, l'Australien est revenu sur son nouveau calendrier : "Nous sommes bien sûr déçus, mais nous sommes tous motivés pour ne pas gâcher le dur labeur que nous avons accompli ces derniers temps. Nous allons donc nous donner à fond avec mon nouveau programme, qui comprend des courses plus courtes où nous pensons que je peux vraiment apporter de la valeur en tant que finisseur de l'équipe. Je suis heureux que l'équipe place mon bien-être au premier rang de ses priorités et avec le nouveau programme, nous avons de grands objectifs où je suis motivé pour ramener des résultats forts pour l'équipe", a ajouté le coureur de la Team DSM.

Le Team DSM sur le Tour d'Espagne : Thymen Arensman, Romain Bardet, Alberto Dainese, Nico Denz, Chad Haga, Chris Hamilton, Michael Storer, Martijn Tusveld

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert" 16:07 Route L'équipe Euskaltel-Euskadi prolonge cinq nouveaux coureurs 15:52 Tour de Lombardie Un parcours costaud avec 4 500 m de dénivelé positif 15:42 Mondiaux Romain Grégoire : "Deuxième... le contrat n'est pas rempli !"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité