Tour d'Espagne - Chris Froome : La Vuelta 2011, 11 ans et des adieux !
Tour d'Espagne
Photo : @INEOSGrenadiers

Tour d'Espagne - Chris Froome : La Vuelta 2011, 11 ans et des adieux !

Avant de prendre le départ de la 18e et dernière étape de l'épreuve ibérique, Christopher Froome (INEOS Grenadiers) a été honoré par les organisateurs du Tour d'Espagne. En effet, le coureur de 35 ans, qui dispute également sa dernière course avec la formation britannique, a reçu son trophée de la Vuelta 2011 où il a été désigné vainqueur suite au déclassement du vainqueur initial Juan José Cobo. Sur son compte twitter, le Kényan blanc a tenu à remercier l'organisation pour ce geste : "Merci à la Vuelta pour m'avoir donné l'occasion de célébrer ma victoire de 2011 aujourd'hui."

Vidéo - Chris Froome a dit adieu à son équipe de 11 ans : Sky, Ineos

 

"Là où j'ai découvert que j'étais un coureur de Grand Tour"

"C'est une victoire vraiment spéciale. J'ai des grands souvenirs de cette époque. En plus, je me souviendrai toujours du moment où on m'a annoncé cette victoire. C'était juste après mon terrible accident sur le Dauphiné l'an passé, quand on m'a dit que j'avais gagné cette Vuelta, c'était très étrange", a expliqué Froome. "Cette Vuelta 2011 était une course très spéciale, c'est là où j'ai découvert que j'étais un coureur de Grand Tour et que je pouvais viser le classement général, ça m'a donné confiance pour aller sur le Tour de France et les autres Grands Tours. D'ailleurs, j'espère revenir sur la Vuelta pour essayer de gagner, j'espère être là l'année prochaine dans une autre condition."

 

En finissant 98e du Tour d'EspagneChris Froome a signé la pire performance de sa carrière sur un Grand Tour. Mais l'essentiel n'était pas là pour le champion britannique, qui n'avait aucune ambition sur cette Vuelta si ce n'est d'accumuler les jours de course et aider Richard Carapaz, le leader des INEOS Grenadiers, finalement deuxième à l'issue des 18 étapes.

 

"Réfléchir à tous les hauts et les bas de toutes ces années"

Précieux par sa science de la course et son expérience, le quadruple vainqueur du Tour de France, bien qu'en retrait par rapport à Andrey Amador ou Dylan van Baarle, a rempli son rôle et peut quitter l'équipe britannique la tête haute après onze saisons très intenses. "C'était ma dernière avec l'équipe et ce fut une journée émouvante. C'est la fin d'une histoire d'amour qui a duré 11 ans ! Il est désormais temps pour moi de réfléchir à tous les hauts et les bas de toutes ces années", a brièvement déclaré le futur coureur d'Israel Start-Up Nation sur le site de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité