Tour de Bretagne - Leo Hayter : «Lundi, nous avions un peu tout foiré !»
Tour de Bretagne
Photo : @TeamDSM

Tour de Bretagne - Leo Hayter : «Lundi, nous avions un peu tout foiré !»

Leo Hayter (Development Team DSM) a réalisé un sacré numéro ce mardi à l'occasion de la 2e étape du Tour de Bretagne. En pleine confiance suite à son succès obtenu samedi sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le Britannique a attaqué à un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée en compagnie de Tom Mainguenaud (Sojasun espoir-ACNC), avant de reprendre les deux échappés du jour et de les distancer. Le petit frère d'Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) s'est ensuite débarrassé du Français à 25 bornes du but et s'est imposé en solitaire avec 37 secondes d'avance sur un peloton réglé au sprint par son coéquipier Tobias Lund Andresen. Le vainqueur du jour s'est exprimé sur le site du Team DSM.

 

"La suite ? C'est le Tour de Bretagne et tout peut arriver"

"Je n'ai pas vraiment de mots, c'est fou. Hier (lundi), collectivement, nous avions un peu tout foiré ! Nous ne nous étions pas vraiment organisés et avions raté le coup principal. Nous nous sommes alors couchés lundi soir avec les dents qui rayaient le parquet et nous voulions vraiment nous battre aujourd'hui (mardi). Nous avions prévu d'attendre que l'équipe AG2R Citroën U23 Team faiblisse un peu et d'accélérer dès que nous arrivions dans les difficultés. Les gars m'ont bien placé dans le troisième GPM de la journée, j'ai attaqué et un seul gars (Tom Mainguenaud) est venu avec moi. Nous avons pensé à stopper notre effort, mais nous avons finalement décidé de voir comment cela allait se passer."

"Samedi, j'ai remporté ma première victoire de la saison, je sais donc que j'ai de bonnes jambes et j'y suis allé. Lorsque nous avons atteint le circuit final avec une minute et demie d'avance, c'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à croire que nous pouvions atteindre la ligne d'arrivée en tête. J'ai juste donné tout ce que j'avais et les gars ont fait un super boulot dans le peloton. La suite ? C'est le Tour de Bretagne et tout peut arriver, donc la meilleure chose à faire est de prendre au jour le jour", conclut celui qui est quatorzième du classement général à 1'25" de Valentin Retailleau (AG2R Citroën U23 Team).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité